Tableur pouvant gérer des images ancrées aux cellules?

Bonjour,
Je cherche un tableur collaboratif en ligne (ou base de donnée?):
*Visualisable online seulement avec l’adresse http et un mot de passe.
*Editable à plusieurs
*Colonne A Prénom (triable par ordre alphabétique)
*Colonne B Nom
*Colonne C Photo

Le but étant de faire une sorte de trombinoscope « mobile » avec des arrivées et des départs de personnes, éditable à plusieurs. Et visionnable par tous ceux qui ont le lien et le mot de passe.

J’ai essayé framacalc, les solutions ethercalc et https://pad.drycat.fr/ mais je n’ai pas trouvé mon bonheur.

Si vous avez des idées, je vous en remercie d’avance!

1 « J'aime »

Pour Enough j’ai choisi Nextcloud + OnlyOffice, tout en gardant à l’esprit que OnlyOffice n’est pas un citoyen du libre exemplaire.

e

1 « J'aime »

Merci pour le partage et la réponse rapide.
La subtilité dans ma demande est d’ ANCRER la photo à une seule cellule. Comme ça quand on trie, les photos se trient aussi et restent en face de la bonne personne.

Quoiqu’on pourrait faire un trombinoscope imparfait en associant un visage à un prénom aléatoire qui n’est pas le sien :slight_smile:

C est amusant, mais je m éloigne un peu de l objectif de départ, le but du trombi étant justement de facilité l’apprentissage des prénoms et non de tout embrouiller.

“Salut Sarah!"
« Ah non moi c’est Michel. »
« Ah désolé Michel, il doit y avoir une erreur sur le trombi! » :slight_smile:

Si vraiment c est le premier avril, il faudrait au moins séparer les hommes des femmes. :slight_smile:

Ceci dit on peut aussi faire la blague si chaque photo est ancrée à sa propre cellule…

1 « J'aime »

J’allais proposer collabora mais je ne suis pas ultra convaincu de l’utilisatiblité :

2 « J'aime »

Cool merci beaucoup, d’avoir pris le temps de tout ça!
Ça fait le taf demandé en tout cas! Même sur android! Mais sur le pc cela doit être plus intuitif quand même :slight_smile:
Pourquoi n’es tu pas convaincu de l’utilisabilité? 100/200 images dans un tableur de ce genre, est ce trop idéaliste :slight_smile: ?

De rien ! Je vais supprimer le fichier du coup.

Je suis développeur donc j’ai tout de suite tendance à écrire du code et je me sens vite castré/frustré par ce type d’édition que je trouve bricolée. Mais ça n’engage que mon point de vue !

1 « J'aime »

C’est sur que lorsqu’on peut être créateur de ses propres outils, c’est le top! :slight_smile: