Toux + courbatures + fatigue : souvenir du camps CHATONS?

Hello tout le monde,

Je tenais à vous informer que j’ai fait tout à l’heure un test COVID suite à quelques douleurs et une grosse fatigue que j’ai eu hier et il s’est avéré positif.

Prenez soin de vous et de votre entourage !

1 « J'aime »

Salut,

je regrettais silencieusement de ne pas avoir abordé le sujet et de ne pas porter de masque, notamment dans les transports. J’ai eu de très légers symptômes (très léger au niveau du pharynx) mais autotest négatif.

Merci d’avoir abordé le sujet.

J’aborde le sujet un peu tard, t’as vu…

Mais je pense qu’il va falloir le garder en tête pour le poser clairement pour le prochain camps CHATONS (et les autres événements comme j’ai pu le voir, notamment ceux au CICP).

Et oui, le COVID n’a pas encore disparu…

J’ai eu effectivement une suée nocturne la dernière - courte nuit - couché fort tard, levé 6h…
Mais pas d’autres symptômes, et c’est assez courant chez moi - Andropause? :slight_smile:

La suée fait partie de mes symptômes covidiens habituels (assez léger
cette fois-ci). Ou, oui, l’andropause, c’est un probabilité à prendre en
compte à nos âges :stuck_out_tongue:

Bon, en cette fin de semaine, je commence à accumuler les symptômes… Mais tu n’aurais pas posté ce message, je n’aurais pas pensé au COVID (gorge très irritée, fièvre, courbatures, nez pris).
Mon gamin est revenu avec une crève terrible, et les variations de températures entre mon village et la côte ont été très importantes cette semaine : quand tu te déplaces en vélo, il y largement de quoi attraper froid.
@whilelm : je ne suis pas convaincu par le port du masque pendant le camp, simplement car de mon point de vue le moment le plus ‹ propice › à la contamination est le repas… Par contre, sur le trajet aller, cela peut se justifier!

Ouais, moi je dirais que toute réduction d’exposition permet de réduire les chances d’une infection et que ça permet aussi de réduire la charge virale d’infection. Le port du masque est utile même si tu ne le porte pas 100% du temps.

Et pour le coup, puisqu’on ne porte pas de masque quand on mange peut être en partie compensé en mangeant à l’extérieur ou en aérant bien les lieux où on mange.

Par ailleurs, le masque ne sert pas qu’à se protéger, il sert aussi (et surtout à mon sens) à protéger autrui. Sur le trajet aller comme tu dis, ça peut se justifier. Mais c¸a se justifie aussi au retour en réduisant les risques de contaminer les autres voyageureuses suite à un rassemblement possiblement contaminant.

" même si tu ne le porte pas 100% du temps." une des problématiques du port du masque est le mauvais taux de rafraîchissement de l’air inspiré… Donc, oui, il faut arriver à en limiter l’usage au max. Plus de lavage de mains, plus d’aération…
Pour les repas, c’est tout de même compliqué. Peut-être repenser le service avec une seule personne au contact des plats, comme l’an dernier? J’ai été gêné lors du partage de plats directement avec les doigts. J’ai endossé cela avec le reste des efforts que je fais quand je suis en immersion dans la ‹ foule › 8O)

Dernier point que je n’ai pas mentionné : test négatif, mais je ne crois pas du tout à sa fiabilité. (Le fait d’avoir eu la 1ere phase de Lyme n’est pas étranger à cet avis).