Travailler dans la cybersécurité éthiquement

#1

Bonjour à tous!

Je suis actuellement pentester et j’aime ce métier. Je veux toutefois éviter de travailler pour les clients type de cette industrie: big corps, banques…
Est-ce que vous auriez des pistes pour rester dans la sécurité informatique (pas forcément dans le pentest) sans avoir à me vendre à des types pas cools?
Si vous avez des exemples de boites qui font ce genre de choses, je suis preneur. La recherche a pour le moment été très difficile et je n’ai pas trouvé de vraie piste à poursuivre.

Merci beaucoup!

2 Likes
#2

J’ai eu des contacts pour devenir “détecteur/testeur” , finalement cela n’a pas abouti, mais peut être… peut être une piste ?

A propos c’est quoi pentester ?¨

Fabrice Epelboin — Wikipédia

Fabrice Epelboin, né le 1 er juillet 1970 à Paris, est un entrepreneur français, spécialiste des médias sociaux et du web social. Biographie. Après une enfance passée entre la France et les États-Unis, il commence comme éditeur au début des …

#3

Salut et bravo pour cette remise en question, @zoug . Par contre, je suis désolé de t’annoncer que tu risques d’emprunter un chemin de vie pas toujours facile… :wink:

1 Like
#4

Il y a des PME qui sont soit spécialisé dans le domaine soit ont une équipe dédiée (c’est le cas de mon employeur). Après les PME c’est un peu la roulette (ça peut être génial ou un enfer)

1 Like
#5

Merci pour vos réponses!
Une PME avec équipe dédiée ce serait sympa, en fonction du produit… j’espérais que peut-être quelque part un bureau d’études aux tendances libristes offre des prestations en sécurité.
N’hésitez pas à me contacter par MP si vous avez une piste que vous ne souhaitez pas afficher publiquement! :stuck_out_tongue:

1 Like