Trouver des instances de logiciels auto-hébergés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de chercher une application pour un usage personnel (marques-pages - client-serveur pour synchro multi-appareils, mais meilleure que celle de Firefox), je souhaite qu’elle soit libre mais je ne souhaite pas l’héberger moi-même (je n’ai pas les compétences ni de serveur à dispo).

Or donc, je tombe sur plein de candidats possibles (merci https://awesome-selfhosted.net) mais je galère pour trouver des instances publiques. Est-ce que vous connaissez un moyen de trouver des hébergeurs d’une application ?

Il me semble que les CHATONS hébergent très largement des outils collaboratifs, mais très peu d’outils pour un usage personnel/familial. En tout cas c’est le cas de mon chaton local. Est-ce qu’il existe des réseaux similaires aux CHATONS mais pour des applications à usage personnel/familial ? Ou des hébergeurs de logiciel libre mondiaux que je ne connais pas ?

1 « J'aime »

Coucou,
Quel est le nom de ton application ? Le panel d’applications hébergées par les CHATONS est très large, tu peux chercher par service sur la page dédiée.

Je ne suis pas fixé sur l’application justement, mon choix dépendra entre autres de si je trouve une instance ou non. Pour info, les candidats retenus actuellement sont Shaarli (le seul proposé par un chaton), Linkding et Shiori (tous deux proposés par PikaPod). Mais ma question était d’ordre générique, pas spécifique au besoin de marque-pages.