Un portail pour les install party et ateliers

Salut,

Chez ARN, on propose des ateliers « Libérons-nous du pistage » depuis plusieurs années. On regrettait de ne jamais prendre le temps de créer des supports pour permettre aux participants et participantes d’approfondir ou juste de se rappeler certaines choses de l’atelier.

Par ailleurs, on a toujours trop à dire et on a peu de temps pour faire découvrir des services libres.

Du coup, on a créé un portail qu’on peut configurer comme page d’accueil du navigateur: https://portail.sans-nuage.fr

On a plein de pistes d’améliorations pour une future v2, mais cette version est déjà utilisable.

4 « J'aime »

Je partage ça au cas où vous voulez mettre en place le même genre de chose si vous faites des ateliers.

Juste une remarque :

SepiaSearch par Framasoft
Alternative à Youtube

J’avoue que prendre le nom du moteur de recherche et non celui de l’outil me pose question…Et surtout le fait qu’il n’apparaît plus le terme PeerTube.

J’aime bien cette page de présentation (désolée, je n’appellerai jamais cela un portail car c’est un terme que les internautes non geeks ne comprennent absolument pas) qui est pour moi très compréhensible et agréable à parcourir.

1 « J'aime »

C’est pas faux on va voir ce qu’on peut imaginer.