Un rôle Ansible pour Discourse

Bonjour,

Après quelques recherches, je n’ai trouvé que des rôles pour installer Discourse qui soient incomplets, pas à jour, ou simplement ne fonctionnant pas.

Du coup, je me tourne vers vous ;

Connaîtriez-vous, ou avez-vous fait, un rôle pour installer Discourse ( avec Docker ), qui soit à la fois complet ( mail, sso, mise à jour ), facile à intégrer dans un playbook existant, et qui soit à jour ?

Sinon, je devant installer Discourse de toute façon, je compte en faire un. Je pourrai le poster ici si il existe un intérêt pour :slight_smile:

Merci beaucoup !

2 « J'aime »

J’en ai un tout a fait incomplet et ad-hoc donc pas intéressant pour toi :sweat_smile:

Faire et maintenir un role pour discourse est non trivial: celle ou celui qui s’y colle y passera beaucoup de temps mais gagnera une gloire éternelle.

:angel:

En effet, merci pour l’inspiration pour ton rôle. Il me semble donc que je vais écrire un rôle et je le posterai ici le cas échéant.

Le rôle que FACiL utilise pour déployer forumsdulibre.quebec est ici :

Merci ! Je planche dessus sous peu, si possible et nécessaire je ferai des pull request :slight_smile:

J’ai donc fait un rôle semi-complet ici : LQDN Adminsys / piops-roles / ansible-role-discourse · GitLab

Si jamais vous vouliez y contribuer, vous pouvez passer sur matrix://#tech:laquadrature.net

1 « J'aime »