Un stand pour l'événement breizh ty geek 2

Un événement est prévu à Brest les 15 et 16 Juin 2024, je vous mets le message d’invitation ci-dessous. Y-aurait-il des chatons partants pour participer à la tenue d’un stand ? Je pense d’abord aux Chatons de Bretagne (@vulpecula, @leprette.fr, @MaData, @tinuage, @Resilien, @infothema, @Kaz, @Numericloud, @Allella, @farmserv.org) mais tout le monde est le bienvenu :slight_smile:

Je vais essayer de répondre dans 2 semaines à l’organisation pour qu’elle puisse évaluer la taille des stands selon le nombre de participants, j’invite les structures intéressées à se signaler ici : https://date.infini.fr/QaayxHtCxMiRxlYG

Bonjour,
En fin d’année 2023, nous vous avions contacté au sujet du Breizh Ty Geek, un événement prévu les 15 et 16 juin 2024 au Relecq Kerhon (Brest). Ce rendez-vous breton, dédié à un public familial, rassemble une diversité de passionnés(geek) dans une ambiance associative.

Il nous semble essentiel d’intégrer la fabrication numérique (imprimante 3D, découpe laser, FreeCAD, Fusion 360), le logiciel libre (GNU/Linux, Gimp, LibreOffice, Openshot…), les chatons (pour dégoogliser internet), les données ouvertes (OpenStreetMap…), et la musique libre (Dogmazic, Framazic…) à notre événement.

Il existe plusieurs manières de contribuer à cette manifestation. Vous pouvez proposer une conférence, participer à une table ronde, partager votre expérience, organiser un atelier d’initiation ou tenir un stand. > Si vous préférez, vous pouvez également apporter votre soutien au stand restauration (crêpes, hot dogs, boissons), à l’arbitrage d’un tournoi de robot, à l’accueil du public et des participants. Ou encore, vous pourriez vous investir dans des tâches techniques telles que mesurer la fréquentation avec une webcam, mettre en place un réseau Ethernet, ou tenir une caméra pour les interviews. Les possibilités sont nombreuses.

À noter que nous avons prévu une solution d’hébergement pour les bénévoles, comprenant repas et boissons.

Alors, seriez-vous partant pour nous aider à concrétiser ce rassemblement unique et atypique ?

Librement et amicalement

Arnaud Yonnet pour l’association gglan

1 « J'aime »

Je notifie aussi les Bretons éloignés : @deuxfleurs, @Nebulae, @Gozmail, @Libreon, @Krashboyz, @kepon, @retzienlibre, @Katzei

Salut o/
le Krashboyz Bordel Krew est quasi breton, puisque basé à Rennes, en frontière Gallo-Française :wink:

Nous sommes intéressés,
mais avons une incertitude sur notre disponibilité sur les dates des 15 et 16 Juin 2024 …

On reste en contact

Bonjour, ils nous avaient contactés par mail mais comme on ne connaît pas du tout l’événement on a décider d’y aller en visiteurs cette année voir ce que ça donne. (on a un membre qui vie a Brest) du coup on passera probablement faire un coucou a un potentiel stand Chatons :cat:

Curieux mais pas forcément libre pour tenir un stand sur la journée entière.

Bonjour, du côté de RésiLien nous ne serons a priori pas disponibles pour tenir un stand ce week-end-là.