Loin de moi l’envie de lancer un débat sur le français inclusif en général ou le point médian en particulier ! Je me contenterai de partager cette vidéo de vulgarisation scientifique qui traite du sujet
Pour l’histoire, j’aime bien les extensions qui personnalisent le contenu des pages web, comme Dark Reader ou Proutify.
J’avais envie de pouvoir proposer aux personnes qui râlent sur le point médian une extension du genre, alors j’ai pensé à forker Proutify ou créer un userscript à partir de son js, puis j’ai vérifié si y’avait pas déjà une extension fonctionnelle publiée.
Et celle-ci fonctionne bien. Il faut juste recharger la page quand on change les paramètres
C’est rigolo, on se pose les mêmes questions au même moment. De notre côté, on creuse la mise en place de fontes inclusives aussi. Et on regarde passe un peu de temps sur un rapport qui réfléchit à la question.
D’ailleurs, hésitez pas à liker le bug report mentionné par @keo dans « lobbying chatons », ça parle de ça (rendu des fontes inclusives dans OnlyOffice).