Une instance Jitsi pour notre instance Matrix/Synapse

Hello,

dans le cadre de notre démarche pour dégafamiser les conversations en ligne, nous misons sur Matrix/Element. Pour offrir les visios de groupe, Element utilise un widget qui intègre jitsi. Par défaut c’est l’instance jitsi.riot.im qui est configurée. Parfois les performances laissent à desirer, ce qui rend l’expérience utilisateur décourageante.
Nous aimerions plutôt utiliser une instance hébergée au sein du collectif CHATONS. Pour l’instant on n’a pas les capacités de déployer notre propre instance.

Un CHATON accepterait-il de nous laisser squatter son instance Jitsi en le configurant dans notre serveur synapse? Ce serait très sympas :slight_smile: et on pourrait envisager une compensation.

1 Like

Je viens de voir que mumble pouvait être intégré à Matrix via un widget dans Riot :smiley:
J’en rêvais, normalement ça devrait être bien plus performant que jitsi en données mobiles!


Mais c’est cassé dans Element :frowning: il faut attendre que ca avance: https://github.com/matrix-org/matrix-widget-api https://github.com/vector-im/element-web/issues/7487

On a installé mumble-web via le paquet Yunohost https://github.com/YunoHost-Apps/mumble-web_ynh/issues/5 sur notre serveur de test https://audio.arn-test.noho.st/

1 Like

Vous pouvez tester avec celle de Devloprog si vous le souhaitez :slight_smile:

1 Like

conf.underworld.fr est assez calme en ce moment, vous êtes les bienvenue :+1:

2 Likes