Une refonte de Framadate bientôt en version bêta ? Appel à participant.es!

Bonjour à toutes et tous,

Premier message sur ce forum, j’ai rejoint le Chapril le mois dernier comme animsys du service date :smiley: .

Forcément, je me suis intéressé au projet de refonte et après avoir parcouru pas mal d’historique du projet, on remonte une équipe pour vous proposer une version bêta prochainement :slight_smile:

Si ça vous intéresse de participer, vous pouvez donnez vos disponibilités pour une visio sur le date suivant :

(je suis actuellement au Japon avec 8h de décalage horaire, aussi j’ai adapté les horaires proposés :sweat_smile:)

Et sinon, on discute toujours sur Framateam ici : Mattermost

2 « J'aime »

Salut la compagnie !
On va partir sur le vendredi 20 janvier à 13h (heure de Paris) pour une première visio.
Le lien de la visio : Framadate par LaToileScoute
Lien du pad : 2023-01-20 Réunion refonte de Framadate - CodiMD

Bonjour obitanz,

Dans la perspective de retravailler l’interface de Framadate, avez-vous eu l’opportunité de discuter avec Framasoft concernant la contribution de la DINUM à ce projet, qui semble avoir déjà réalisé des prototypes (et peut-être des bouts de code) sur le sujet ?

Il me semble que Maïwann (Frama) avait réalisé une présentation sur le sujet.

En tout cas, si vous pouvez vous réapproprier leur travail, ça serait super vu que des designeur·euses UX ont beaucoup travaillé sur le sujet en amont :slight_smile:

Bon courage !

~ neil

Hello neil :slight_smile:
Je relis mon message et même s’il y avait des allusions, ce n’était pas des plus clair.
La relance que je propose ne concerne pas une refonte « from scratch » mais bien la poursuite du projet initié il y a 3 ans :smiley:
Il y a eu du travail de Framasoft, du travail rémunéré par la dinum et d’autres bénévoles.
On est en silence radio de la dinum depuis la passation des dev qui ont eu des jours payés pour bosser dessus. Cela fait à présent + de six mois que cette passation a eu lieue, c’est pour ça que j’ai engagé cette relance.
Des derniers échanges entre un bénévole et Framasoft, il était question de pouvoir mettre à disposition une bêta avec doc d’installation propre pour permettre les premiers retours d’adminisrateurices voire même d’utilisateurices. C’est mon enjeux principal dans cette relance :slight_smile:

Note : les aléas du projet ont fait que malheureusement une bonne partie du travail de Maïwann a été caduque suite aux avancées réalisées avec la dinum. L’UX ne va donc pas vraiment changer, mais l’UI est pensée « mobile first ».

2 « J'aime »

pour fêter ça j’ai remis en ligne la démo de l’état actuel de la version sur laquelle j’ai pu travailler avec la DINUM. normalement vous pouvez déjà faire des trucs dedans Funky_framadate_demo

edit: @neil j’ai travaillé avec la DINUM pendant quelques mois pour faire avancer Framadate, le résultat se trouve dans les dépots funky front et date-poll-api. Y’a eu des échanges avec Framasoft, mais une fois que j’ai fini la prestation et que j’ai fait la passation à l’été 2022 (juste avant le Camp Chatons), j’ai de temps à autre tenté de savoir si ils avaient fait des choses en plus, et où est ce qu’ils l’auraient publié (tel que la sainte licence AGPLv3 dans les sources l’impose), sur quelle forge, avec quelles actus.
Hé bien, j’ai du demander trois ou quatre fois des nouvelles a quelques mois d’écart mais aucune réponse ne m’est revenu. Si quelqu’un sait o/

Et rendez-vous Vendredi à 13h pour qui veut causer de ce qu’il ou elle voudrait apporter au projet. ^o^

2 « J'aime »