URGENT - Demande de solidarité au sein du collectif pour les bourses pour le camp CHATONS

Je plussoie cette initiative complètement subversive !

C’est même extrêmement périlleux si tu souhaites te faire trouer ton compte bancaire.

En interne à Deuxfleurs, le sujet de l’IBAN a également pas mal fait parler. Voilà une ressource qui semble expliquer les risques à publier son relevé d’identité bancaire (IBAN, BIC, etc.) :

https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/prelevement-sepa/

Indépendemment de publier, il y avait aussi un risque lié au fait que n’importe qui pouvait éditer le RIB, vu que le calc n’était pas protégé en écriture et que cette discussion est publique :wink:

Ce n’était pas vraiment simple, mais nous venons d’avoir confirmation d’un don de 200 euros de la MDE à Hadoly. Comme promis, ce don sera fléché à la Contre Voie, soit pour prendre en charge le coût de participants au camp, soit pour prendre en charge une partie du stage d’Ambrine.
Nous attendons le virement de la MDE pour le transférer. Il me semble que le problème de trésorerie n’est plus d’actualité.
Par contre, je pense que notre trésorier aura besoin d’un justificatif :wink:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je viens de comptabiliser tous les dons reçus de notre côté !

Concernant les dons

Nous avons bien reçu les dons de Pâquerette, Le Cloud Girofle, BohwaZ, Deuxfleurs, Le Pic, Immae, Nanonej et Marsnet. Merci à vous :heart:

Petite note pour le virement reçu de la part de @bohwaz : nous avons reçu 100€ au lieu des 150€ indiqués sur le pad, ce qui nous laisse avec un excédent de 20€ au lieu de 70€ (donc pas de problème).

Nous n’avons pas encore reçu les dons de :

  • @acnh38 / Hadoly : au vu de ton dernier message, je suppose que c’est en attente du virement de la MDE !
  • @12b (DistriLab) − c’est étrange, comme tu as indiqué sur ce même thread il y a 4 jours que tu avais envoyé ton virement. Je regarderai en début de semaine prochaine pour voir s’il est bien arrivé.

Concernant les reçus

Pour les personnes ayant demandé un reçu fiscal (donnant droit à une réduction d’impôt, donc pas un reçu simple) : nous avons besoin de votre nom, prénom et adresse postale pour éditer le reçu. Cela concerne @immae, @dhebert et @Nanonej. Si vous souhaitez un reçu fiscal, merci de me transmettre ces informations en message privé sur le forum ! (pour @Nanonej: on se voit ce soir donc pas besoin !)

Je vous enverrai tous les reçus (simples et fiscaux) en début de semaine prochaine. (EDIT: ce mercredi 26 juillet !)

Concernant l’excédent

Sur suggestion d’Angie, je vous propose que tout excédent reçu soit transmis à Framasoft pour couvrir les dépenses du stage d’Ambrine. Est-ce que ça vous convient ?

2 « J'aime »

Hum j’avais dupliqué le virement pour en faire un second de 50 € mais il n’apparaît pas dans le compte bancaire donc j’ai dû louper une étape de validation désolé. Si besoin, recontactez-moi je le referais :slight_smile:

Ça roule pour l’excédent.

Hello tout le monde !

Pour rappel, les dépenses relatives à mon stage sont consultables ici et s’élèvent 3 608e et 200e en plus pour le camp CHATONS.
@le-pic a fait un don de 5Oe pour mon stage.
Du coup si vous êtes d’accord pour verser l’excédent pour le stage serait top :slight_smile:

Je sais que c’est déjà écrit dans le document mais comme tout le monde ne consulte pas forcément, je me suis permise de préciser.

J’ai eu notre cantinière au téléphone et au regard du prix de la location du camion pour tout apporter (500 €), le prix demandé pour les repas ne va pas lui permettre de se sortir un salaire correct. Je serai finalement pour que l’excédent soit donné à Marine. On mettra aussi une petite urne sur place pour que celleux qui souhaitent donner un petit plus puissent le faire.

3 « J'aime »

J’avais du louper une étape de la validation du virement. Ca devrait être bon maintenant.

Bonjour,

On a fait un point comptabilité ! Je viens d’envoyer tous les reçus fiscaux (ou pas fiscaux) à leurs destinataires, à l’exception de :

  • Le PIC : nous avons reçu un don de 100 € de l’association, puis un autre don de 100 € d’une autre personne au nom du PIC (?). J’ai contacté @manu58 en privé pour clarifier à qui nous envoyons quoi.
  • Hadoly : Nous n’avons pas (encore) reçu le virement de 118.48 euros.

Sur les montants reçus, la bourse est donc excédentaire de 1.52 euros. (Je payerai un café à Ambrine ou Marine, c’est bien cela ? :smile:)

Nous sommes donc en mesure de régler l’intégralité des frais engagés pour les 5 bénéficiaires de la bourse sans toucher à nos fonds propres. Merci :slight_smile:

Je vous propose (si ça vous convient de faire comme ça) de transmettre tous vos futurs dons directement à leurs bénéficiaires :

  • à Framasoft pour le stage d’Ambrine ;
  • à Marine pour contribuer à couvrir les frais de location du camion − il y aura une urne sur place au Camp CHATONS.

@acnh38 @Angie : est-ce que ça vous convient de procéder de cette manière ?

@Angie : Framasoft peut nous envoyer la facture pour l’hébergement ! Par ailleurs, saurais-tu si Marine peut émettre des factures ou des notes de frais pour notre compta ?

2 « J'aime »

oui, merci !

je m’en charge à mon retour de congés en début de semaine prochaine

oui, elle peut, mais ce sera à postériori.

1 « J'aime »

Merci pour ce travail Neil !

1 « J'aime »

Pour la contribution, Hadoly/perso, j’attends toujours le versement du don de 200 euros promis par la MDE. J’ai relancé ce matin.
Si nous l’avons reçu d’ici jeudi, Stéphane pourra faire un virement à Marine ou Framasoft.
Si nous n’avons rien reçu, je verserai ma promesse de don perso de 120 euros (j’arrondis :wink:) en liquide à Marine ou Framasoft. Cette promesse de don perso reste valable même si nous avons le don de la MDE. Mais dans ce cas, nous discuterons lors du camp pour choisir le bénéficiaire : Marine, Framasoft, Hadoly, autre …
Bonne journée et à jeudi

1 « J'aime »