Version 1.2 de chatons.org : vos retours pour améliorations avant publication officielle

J’en avais parlé en réunion virtuelle mensuelle du mois d’août, mais je n’ai pas donné suite. Comme vous le savez, nous avons travaillé sur une nouvelle version de https://chatons.org/ et avant de publier cette version, on aimerait vos retours, histoire d’identifier ce qui marche / ne marche pas, ce qui est pertinent ou non, ce qu’il faudrait ajouter (pas sûr qu’on le fasse pour cette 1.2, mais peut-être pour une prochaine fois), etc.

Afin de recueillir vos retours sur cette version, j’ai préparé un pad qui vous rappelle les objectifs que nous nous étions donné et vous décrit ce qui a été réalisé. Merci à vous d’y indiquer vos retours, afin qu’on puisse en prendre connaissance et éventuellement corriger / faire évoluer cette version avant mise en ligne officielle.

1 « J'aime »

Question peut-être bête et déjà répondue ailleurs (mes excuses si c’est le cas): est-ce qu’il y a un JSON avec toutes les données relatives aux CHATONS qu’on peut download quelque part ? Les données qui servent à la recherche je veux dire. C’est à la fois parce que ça m’intéresse d’avoir les données brutes, à la fois pour faire un retour sur les nouveaux formulaires de recherche.

Non, le site et les données sont sous Drupal et il n’y a pas eu de passerelle réalisée pour produire du json de ces données. Je ne rends absolument pas compte si c’est facile ou non à réaliser. Mais en revanche, je peux te donner accès aux données dans Drupal si tu le souhaites.

1 « J'aime »

Hello,
Il y a tout de même un peu de données json, mais incompletes et fragmentées, donc difficiles à exploiter mais:

Mais les vues Drupal du moteur de recherche sont bien plus utilisables, faire mieux avec les json nécessiterait que d’autres membres des chatons s’emparent du sujet de la maintenance du site, ce qui rejoint la conversation sur https://forum.chatons.org/t/le-site-web-a-rencontre-une-erreur-inattendue-veuillez-essayer-de-nouveau-plus-tard/1474/10 .

J’en profite pour relancer un appel, si ya des motivé·es pour creuser la maintenance du site chatons.org , une aide est plus que bienvenue!

1 « J'aime »

Je ne savais même pas que ça existait ! Comme quoi, on en apprend tous les jours :wink:

1 « J'aime »

Je veux bien. J’ai un faible pour l’accès aux données brutes. :slight_smile:

Je viens de passer ton compte sur chatons.org en « éditeur » : dis-moi si c’est suffisant pour avoir cet accès.

J’ai tout les accès possibles, semble-t-il. A moi de trouver comment extraire les données brutes :slight_smile: Merci!

P.S. Je serais très prudent.

1 « J'aime »

Le résultat donne une impression de fluidité, de simplicité et d’efficacité, bravo :grinning:

Mes retours de tests ajoutés dans le pad. Un gros pâté mais j’ai essayé d’être précis pour être utile :innocent:

Avec tous mes encouragements :hugs:

1 « J'aime »