Coucou !
Depuis environ 5 ans, je code pour moi et quelques ami·es, un petit logiciel de wiki qui s’appelle W !
Je me suis dis de le partager sur ce forum un de ces 4 au cas où des personnes seraient curieuses d’un tel projet.
J’ai un petit site Web qui présente le projet (qui n’est pas fait avec W ) : https://w.club1.fr C’est en anglais uniquement, comme le CMS lui même d’ailleurs !
En terme de design, j’ai suivi un peu ce dont j’avais envie : Je voulais un outil qui permet de créer très spontanément des pages et pouvoir gérer le style indépendamment sur chacunes d’elles.
Ça en fait un outil qui est au croisement entre le HTML codé à la main et un CMS permettant de la gestion de masse. C’est plutôt pensé pour les petits projets donc le but c’est d’être léger, facile à installer et petit bonus : c’est fonctionnel sans javascript .
Bref, je m’amuse bien avec ce projet et ça me fait plaisir de voir que je continue à travailler dessus depuis un certain temps et que je kiffe toujours. Il y a très peu d’utilisateurices (de ce que je sais), mais il y a quelques personnes qui l’utilisent en plus de moi et qui font des retours sur le projet. Récemment, Julien, un utilisateur, a même fait une refonte de l’interface pour rendre ça plus facile d’accès !
Si vous avez envie d’essayer, il suffit d’avoir PHP sous la main. (Je peux même vous créer un compte sur une instance de test). N’hésitez pas si vous avez des remarques ou questions ! (enfin je vous prévient je suis pas non plus un dev pro ne vous attendez pas à un truc de fou non plus )