2023 : Candidature pour rejoindre l’équipe de médiation : Vincent Peugnet

Coucou :v:,

Dans le cadre de l’expérimentation d’une équipe de médiation, je propose ma candidature pour la durée d’un an.

Je suis membre du CHATONS CLUB1 et je me balade sur ce forum régulièrement depuis environ deux ans. Je dois admettre que je n’arrive pas à écrire sans aucune faute d’orthographe, mais j’essaye de rester lisible :smile:.
Je trouve ça intéressant la question de la médiation, même si je trouve ça plutôt impossible en soi. Pour moi c’est plus une question de tentative, c’est pourquoi je me retrouve dans le caractère expérimental de l’équipe de médiation.

Durant l’expérimentation je m’engage à:

  • lire tous les échanges de https://forum.chatons.org/ quotidiennement (ou presque, parce que bon, on est pas des machines non plus)
  • être attentif aux tensions naissantes
  • faire de mon mieux pour les apaiser
  • prendre note de mes impressions et actions au fil du temps et les garder pour moi
  • participer à la rédaction du bilan de l’expérimentation sur la base de ces notes

J’accepte de:

  • n’avoir aucun pouvoir (je ne suis pas administrateur du forum, par exemple, donc je ne peux pas exclure quelqu’un)
  • quitter l’équipe si qui que ce soit me le demande (c’est difficile de faire de la médiation quand il n’y a pas de consensus qui légitime ce rôle)
  • être listé publiquement et de façon visible comme faisant partie de l’équipe de médiation afin que l’on puisse me contacter directement

Si une personne à des réserves, elle peut le dire ici. A défaut et après une période de 15 jours, je pourrais faire partie de l’équipe de médiation.

A++

P.S. ceci est un copié-collé du légendaire modèle fourni par @dachary, à retrouver ici : 2020: candidature pour rejoindre l'équipe de médiation: Loïc Dachary

6 « J'aime »

Merci @vincent-peugnet d’avoir candidaté !
Je propose qu’on valide officiellement les candidatures lors de la prochaine réunion mensuelle.

3 « J'aime »

Pas de réserve, tu es fais donc partie de l’équipe de modération.

1 « J'aime »

Ok ! Youhou :blush: