Depuis le 10 novembre, les mails ne fonctionnent plus.
Quand je vais sur https://3hg.fr, la page ne charge pas.
Est-ce que quelqu’un du collectif de 3hg sait ce qui se passe ? Je ne sais pas comment les joindre.
J’ai aussi vu que le WHOIS de 3hg affiche un changement de propriétaire depuis le 9 novembre 2020 (soit juste avant que les services ne cessent de fonctionner).
Je m’inquiète un peu de ces mails qui me sont sûrement envoyés mais que je ne reçois pas.
Les seules infos que j’ai pu obtenir en plus est la fiche de 3hg sur le site du CHATONS : https://chatons.org/fr/page/3hg .
Tu peux essayer le mail : 3hgadmins [arobase] 3hg.fr mais il est fort probable qu’elle ne fonctionne pas non plus.
D’autres membres du forum auront certainement plus d’infos à te communiquer.
J’ai également envoyé un mail à prx, admin de 3hg, mais son nom de domaine ybad.name ne semble plus fonctionner non plus. J’ai aucun moyen de joindre le collectif du coup… C’est vraiment très embêtant.
J’ai un contact avec @prx, l’admin de 3HG. J’ai aussi remarqué que son serveur est en panne depuis quelque temps et j’ai aussi un compte chez lui. Normalement, il a un serveur de backup pour les mails auprès d’un ami et j’avais l’intention d’utiliser mon CHATONS comme relais de secours au cas où.
J’ai essayé de voir s’il était en ligne sur son salon habituel pour la communauté OpenBSD, mais il est pas encore là. Je vais le contacter via le forum d’OpenBSD pour tous, il a un accès dessus et il n’est pas en panne.
Super merci beaucoup @linuxmario ! Je compte sur toi. Ne plus recevoir ses mails importants c’est rapidement la catastrophe (et je ne suis pas le seul chez 3hg… étrange que personne ne se soit manifesté alors que ça fait 3 jours que ça dure).
Est-ce que tu sais si les mails envoyés ces 3 derniers jours vont être récupérables ?
Je sais que les serveurs mails renvoient les mails durant 4 à 5 jours avant d’abandonner complètement, donc ils doivent sûrement être en attente quelque part. Mais, je n’ai aucune garantie. Mon système de relais secondaire ne marche que pour mes noms de domaine pour l’instant (je lui ai déjà proposé et c’est en cours de réalisation), mais je sais qu’il a un serveur mail de backup chez un ami à lui
Je pense que ça devrait se régler rapidement en tout cas.
Bonjour,
je vois ce lien dans les logs de mon serveur, voici donc quelques nouvelles.
En bref, mon FAI m’a fait un sale coup, mon accès à internet a été coupé sans prévenir et surtout avant la rupture de contrat (je vais donc m’amuser avec les recours…). Ça tombe bien, j’en change justement, j’attends juste le nouveau routeur.
N’ayant aucun accès à internet, j’ai eu tout le mal du mon à prévenir les utilisateurs. J’aurais dû penser au forum chatons.org, c’est tellement évident que je m’en veux. À la place, j’ai tout fait pour rétablir l’accès à internet avec un partage de connexion de mon téléphone. Relier le serveur à internet, c’est facile. Avoir un IP fixe pour modifier les DNS, un peu moins. Il fallait surtout plus de 10 minutes consécutives pour se concentrer et mettre en place un VPN qui va bien.
Tout ceci avec la vie qui continue (enfants, boulot,…), je n’ai pas été aussi efficace que je le souhaitais…
Toutes mes excuses.
Les choses devraient bientôt rentrer dans l’ordre, les DNS se propagent.
Les mails ne doivent pas être perdus grâce aux backup mis en place, ils vont arriver petit à petit.
Ça ira encore mieux lorsque j’aurais reçu tout l’équipement du nouvel FAI.
c’est très gentil
À vrai dire, l’administration se passe bien, maintenant que tout est installé.
Les seuls vrais problèmes que je rencontre viennent des soucis d’accès à internet, heureusement rares. Et pour le coup, à part appeler la hotline, le plus souvent il n’y a pas grand chose à faire. Je note ta sympathique proposition cela dit
Super !
J’avais un doute sur ça, vu que tu comptais changer de FAI. Visiblement, c’est très bof comme truc, mais bon, SFR est pas super sympa faut croire.
En tout cas, content de voir que tout va bien malgré tout
Courage à toi !
en effet, c’est du auto-hébergé, ça fait partie du défi. Au moins, je suis sûr que l’ensemble des disque (installation et backup) sont chiffrés.
Et sinon, ce n’est même plus l’ADSL mais la fibre normalement. C’est mieux, même si pour du mail, l’ADSL suffit