3hg - fermeture des services

bonjour à toutes et tous :slight_smile:

le collectif 3hg ferme ses services et quitte le collectif CHATONS.
rien à voir avec le collectif CHATONS en lui-même, les 3hg et moi-même ne pensons que du bien de votre structure (cf Debian-facile aurait des sous à donner à du CHATONS)
le soucis est que notre collectif porte bien son nom … nous sommes 3, et comme souvent dans ce genre de cas, en fait, il n’y en a qu’un qui bosse !! :smiley:
et le fameux qui bosse (aka @prx ), il n’a plus le temps de tout assumer. c’est un sujet récurrent dans notre milieu associatif, le manque de bras, et j’avoue ne pas avoir les compétences pour prendre le relais.
nos utilisateurs ont déjà eu l’info par le biais du webmail et par un message de 3hgadmins les invitant à sauvegarder leurs données sensibles.

celles et ceux qui ont un compte 3hg et n’ont pas encore récupéré leurs donnés peuvent le faire jusqu’en mars 2023.

pour toute autre information, contactez le collectif à l’adresse habituelle

merci au collectif des CHATONS pour leur accueil et tout le travail effectué,
librement,
arnault & le collectif 3hg

1 « J'aime »

Triste nouvelle. Merci en tout cas de nous en informer afin qu’on fasse le nécessaire pour que vous n’apparaissiez plus comme membres.

Je le dis à chaque fois, mais ça aurait pu être chouette de demander de l’aide au sein du collectif. Je trouve toujours dommage d’apprendre qu’une structure ferme alors que peut-être nous aurions pu collectivement la sauver. Je l’écris pour que peut-être d’autres le lisent et y pensent si une situation similaire se présente à nouveau.

4 « J'aime »

C’est triste quand une structure arrête son activité, j’espère que ça vous portera vers de chouettes nouvelles aventures (et moins de stress, plus de repos). Merci pour le rappel Angie, pour nous le collectif CHATONS c’est aussi la possibilité de s’entraider, de se rencontrer, et ainsi de suite ! :cat2:

@Angie, merci pour ton message :slight_smile: j’ai modifié le fichier de description pour les CHATONS, le site sera mis à jour sous peu.

@Maxime, merci à toi, mais pas de tristesse ! :smiley:
nous avons adhéré au concept CHATONS mais sans avoir d’idée sur ce que ça allait devenir et sans prévoir la maintenance sur le long terme. nous avions assez peu d’utilisateurs et un trafic faible, ce qui me fait dire en toute humilité et sans fausse modestie, que l’arrêt des services sur 3hg ne manquera pas, surtout quand je vois les autres structures en place pour offrir des alternatives aux gafam :smiley:

merci encore à vous :wink:
++
arp

Merci @arpinux pour tous tes efforts de création et de maintenance du chaton 3hg durant une longue période.

@++ sur d’autres canaux :wink:

1 « J'aime »

Salut Arnaud,
Nous sommes voisins ou presque, y’a que la Loire à traverser par le bac de Couéron - Le Pellerin.
Si tu souhaitais continuer à mettre la main à la pâte, sans les inconvénients d’une asso à gérer, d’adhérents à suivre etc… Nous, au Retzien on est preneur de compétences techniques supplémentaires, David en serait ravi, et moi aussi.
Si ça t’intéresse, tu peux nous contacter :Le Retzien Libre
ou par mon mail : serge@pintout.com
Je peux aller te voir et en discuter si tu veux.
À toi de nous dire,
Serge

charmante invitation @retzien mais c’est @prx qui te voisine. je suis sur Montréal d’aude :slight_smile:

Salut @arpinux , je découvre que ArraKISS existe toujours. Vous êtes de grands passeurs de savoir libre. Bienvenue aussi si tu passes vers chez moi en Ardèche du nord, mon invitation tiens toujours.

1 « J'aime »

@arpinux: Tu as bien de la chance… C’est une très belle région. J’ai été toulousain durant 2 ans… J’ai adoré.
Mon invitation vaut pour tout le monde, y compris @prx… Si il veut !
Serge

Cela a été super de vous avoir dans le collectif. Même sans structure, votre participation est toujours la bienvenue.

Et si vous avez l’envie de continuer à faire partie d’un chaton, même sans faire de la technique, sachez que des membres recrutent des bénévoles pour de la gestion de projet, du rédactionnel, etc. (me contacter en privé) :cat2:

Tous mes vœux de réussite pour vos nouveaux projets :smiley_cat:

1 « J'aime »