AG du Cloud Girofle le dimanche 15/10

Hello,

Il paraît qu’une partie des chatons sera en région parisienne le samedi 14/10 pour parler de divers sujets :smiley_cat: . Au Cloud Girofle on s’est dit que ça pourrait être l’occasion d’inviter les personnes qui sont sur place à notre AG annuelle, comme on l’avait fait ces dernières années.

En tant qu’utilisateur⋅ices du Cloud Girofle, le collectif des CHATONS est statutairement membre de l’asso, et conviée à toutes les réflexions. Ça sera surtout l’occasion de boire un coup, de faire connaissance avec les nouvell@s, et de parler de plein de sujets chouettes.

Ça sera le dimanche 2023-10-15T12:00:00Z2023-10-15T15:00:00Z à l’AERI à Montreuil, et en ligne pour les personnes qui le souhaitent (me contacter pour que je vous envoie le lien de connexion). Hésitez pas à passer une tête ! Toutes les infos (adresse, ordre du jour, etc)

À++

2 « J'aime »

Zut, nous serons repartis sur Bordeaux :cry:

1 « J'aime »

J’habite pas loin, je suis vraiement chargé de demain mais je vais essayer de passer si je trouve quelques minutes

1 « J'aime »

Merci aux personnes qui ont répondu présent, au Fuz/l’AERI à Montreuil de nous avoir accueilli en présentiel et à Globenet pour le pont téléphonique pour le distanciel :heart: :heart:. On a publié un petit résumé (ça parle de chatons :cat2:).

3 « J'aime »

Merci pour le petit résumé. J’ai le sentiment que le collectif est très en phase avec les questionnements exposés.

1 « J'aime »

Extrait du CR : « communication sur l’hébergement des emails »
« Quid de la temporalité ? on pourrait commencer avec quelques CHATONS motivés d’ici la fin de l’année, identifier les ressources que l’on pourrait impliquer, et publier les premiers messages ~Septembre 2024 (juste une idée pour l’instant, on est pas des communicants).

Décision que Max s’occupe de lancer une dynamique pour savoir combien on est. »

Alors du coup, vous en aviez sans doute discuté avant le camp CHATONS 2023, mais ça rejoint une idée que j’ai émise plusieurs fois lors de ce dernier camp. Je pestais (à table) sur le fait que CHATONS, en tant que collectif, manquait de vision, de concret, etc. Bref, d’une feuille de route un peu sympa et ambitieuse. Le débat (animé) était à la fois sémantique (« c’est quoi une vision ? »), politique (« Notre vision, c’est l’anti-GAFAM, pourquoi en changer ? »), stratégique (« Une feuille de route ? Pourquoi faire ? Rien que d’exister c’est déjà pas mal », etc). Et donc, j’ai émis (à ce moment et à d’autres), qu’un projet ambitieux, mais « atteignable » pour CHATONS pourrait justement être la question du mail.

Alors, soyons clairs, c’est pas simple, ça pose plein de questions, etc.

MAIS je trouve très intéressant que vous vous posiez la question !

(Framasoft n’a pas - et n’aura pas - de projet « Framamail » dans les cartons, mais du coup, suivant mes dispo, je veux bien participer aux discussions et réflexions).

Merci encore à vous (et boudiou, si on avait de tels comptes-rendus pour ne serait-ce que 20% des chatons, ça serait vraiment super intéressant :wink: )

3 « J'aime »

En tout cas moi j’ai conçu oMailgw dans l’idée ou des chatons mutualise des passerelles e-mails sortante : oMailgw pour gérer ces passerelles sortantes (CloudGirofle à mis les mains dedans…)

3 « J'aime »