Appel à candidature: modération du forum

Bonsoir,

Le process de modération du forum a été adopté le 1er mars 2021 et donne un cadre simple et transparent pour agir.

Ce n’est pas un travail très plaisant, il ne faut pas se voiler la face. Mais pour l’avoir fait une fois l’année dernière, ce n’est pas non plus la mer à boire et c’est une contribution utile à la sérénité du forum. La plupart du temps il ne se passe rien et l’équipe de médiation reste à l’écoute.

Si vous vous sentez le courage de prendre ce rôle qui ressemble beaucoup à celui des pompiers qui n’interviennent presque jamais mais sur lesquel·les tout le monde compte en cas d’incendie, vous pouvez présenter votre candidature dès maintenant. Pour exemple, voici un texte qui pourrait être utilisé pour annoncer une candidature dans la catégorie collectif:

Candidature pour rejoindre l’équipe de modération: Prénom Nom

Bonjour,

Dans le cadre de [l’appel pour rejoindre l’équipe de modération](https://forum.chatons.org/t/appel a-candidature-moderation-du-forum/2136), je propose ma candidature. Durant une année je m’engage à agir conformément au process de modération.

Si une personne à des réserves, elle peut le dire ici. A défaut et après une période de 15 jours, je pourrais faire partie de l’équipe de modération.

A++

1 « J'aime »

Marie (Numéricloud)

6 « J'aime »

Hello Dachary,
comme demandé, je viens de créer le sujet « ma candidature pour l’équipe de médiation » dans « Collectif ».

Je te souhaite une bonne semaine !

Marie

1 « J'aime »

Merci !

Il s’agit de l’équipe de Modération et non de Médiation, est-ce que c’est aussi ok pour toi ? Je ne voudrais pas qu’il y ait méprise sur l’étendue des responsabilités :slight_smile: