Appel à projets

Bonjour à tous les chatons,

je suis membre du bureau d’un fonds de dotation récemment créé porté par une entreprise. Ce fonds lance un appel à projets auprès d’associations dans les domaines suivants : green IT, IT for green, éducation populaire et inclusion numérique. Donc si votre chaton opère dans ces domaines, vous pouvez être concernés. Condition importante (malheureusement) : votre asso DOIT être reconnue d’intérêt général et doit donc délivrer des reçus fiscaux. C’est contraignant mais pour cette première campagne, on ne sait pas faire autrement.

Pour soumettre un projet, faîtes moi signe. Il y a un petit dossier à monter, mais rien de méchant. En gros,

  • décrire la mission que s’est donnée l’asso,
  • le projet et les objectifs associés en quelques phrases,
  • comment le numérique joue un rôle dans ce projet,
  • les bénéficiaires (le public ciblé),
  • le budget du projet, la contribution demandée et l’utilisation qui sera faite de cette contribution
  • quelques infos administratives sur l’asso

Évidemment, si vous connaissez une asso qui entre dans ces critères sans être un chaton, faîtes moi signe ou passez le mot.

Nous clôturons les candidatures le 10 mai !

1 « J'aime »

Et du coup, il s’agit de quelle entreprise ?

1 « J'aime »

Et du coup, c’est une bonne question et ce serait transparent de le mentionner :slight_smile: . J’ai posé la question (parce que oui, il faut l’autorisation :roll_eyes: ) . Je peux déjà dire qu’il s’agit d’une entreprise du secteur des telecoms, mais sans doute peu connue des chatons parce que pas du tout grand public.

1 « J'aime »

Bonjour @Djiko, et bienvenue sur le forum!

Merci pour la proposition ; les contraintes énumérées risquent de beaucoup réduire le périmètre de recherche – je ne suis pas sûr que beaucoup de chatons soient reconnus d’intérêt général, mais la question du financement du libre est encore et toujours d’actualité. Merci donc pour ceux que ça pourrait aider.

Nous avons une visioconférence mensuelle le 15 mai prochain, il pourrait être intéressant que tu nous y rejoignes, pour peut-être présenter ta proposition et prendre la température du collectif…

m2c,

Pour info, chez Picasoft on est reconnu·es d’intérêt général, et on pourrait peut-être servir d’ « asso parapluie » pour un projet, s’il n’y a que ça qui vous manque, et qu’il est proche de la mission de Picasoft !

L’association Picasoft a pour objet de promouvoir et défendre une approche libriste inclusive, respectueuse de la vie privée, respectueuse de la liberté d’expression, respectueuse de la solidarité entre les humains et respectueuse de l’environnement, notamment dans le domaine de l’informatique.

C’est large :slight_smile:

1 « J'aime »