Assemblée constituante du 14/10/2023 : Thématique Continuité/Opérationnel

Suite au message d’Adrien, je me lance à vous proposer un sondage afin de trouver une date pour démarrer les échanges autour de la thématique Continuité/Opérationnel.

Il s’agit bien là de lancer des discussions et d’accueillir toutes les propositions que vous pourriez soumettre, proposer, afin d’aboutir à 1 ou plusieurs propositions d’ici le 14/10 sur cette thématique, en ayant en tête «comment on fait, en pratique, la transition avec le départ de Angie »

N’étant pas dispo en journée je propose le sondage plutôt en fin de journée, à partir de 19h00. Je pense qu’un créneau d’1h00 sera déjà bien pour débuter, après de toute façon, nous ne sommes plus efficaces :wink:.

Je remets ici le le lien vers ce doc réalisé par Fabrice : Nextcloud
Il liste à ce jour toutes les tâches réalisées par Angie, car effectivement c’est un point de départ pour le groupe de réflexion.

Venez comme vous êtes, sans se prendre la tête, nous sommes tous là pour avancer ensemble et trouver la meilleure façon d’y parvenir.

Alors venez nous rejoindre pour partager vos idées, car tout seul-e on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin et plus longtemps.

Merci à vous

Marie / Margaux / Ppom

7 « J'aime »

Hello ! On choisit la date de mardi 19, 20h30, sur ce jitsi.

On se donne comme objectif de prendre connaissance des ressources à notre disposition sur le libreto (tâches actuellement réalisées par Angie, …) avant la réunion

3 « J'aime »

Petit rappel si jamais des personnes souhaitent nous rejoindre, on se retrouve à 20h30 pour parler continuité et opérationnel pour le collectif. L’idée est d’essayer d’élaborer une proposition à présenter lors de la journée du 14 octobre sur le devenir du collectif. On va parler organisation du camp CHATONS, animation du collectif, représentation/communication, gestion des portées… des trucs très concrets :slight_smile:
RDV à 20h30 sur le lien posté par ppom juste au dessus!

Pour le compte rendu de la réunion de ce soir, c’est ici : logistique constituante chatons - Libreto

Pour participer à la prochaine réunion, c’est jeudi 28/09/2023 à 20h30 sur la Room Jitsi : Jitsi Meet.

:wink:

3 « J'aime »

Hello à tous,
petit rappel pour la réunion qui se tiendra demain à 20h30.
Pour nous rejoindre, c’est ici
Le lien vers le libreto, c’est .

Belle soirée et à demain soir :wink:

3 « J'aime »

Je viens de prendre connaissance du CR de la précédente réunion.

Si vous avez besoin que je précise en détail certaines tâches que je réalise actuellement, n’hésitez pas à m’en faire la demande, je pourrai aller directement compléter dans le wiki.

Je me rends compte qu’il manque, dans la liste, quelques tâches que je fais :

  • valider les inscriptions sur le nuage et sur le wiki
  • vérifier l’ajout de nouveaux contenus sur le site chatons.org (1 fois par semaine)
  • ajouter des éléments aux taxonomies du site chatons.org (sur demande ou quand je constate que ça manque)
  • vérifier et corriger l’ajout de contenus du wiki (désherbage régulier)
3 « J'aime »

Merci Angie.
Du coup sur les taches que tu as ajoutées, sont-elles décrites dans le wiki ?

La réunion thématique Continuité/Opérationnel c’est dans mois d’1 heure.
Pour le partage et les propositions, c’est par ici.
:wink:

Allez c’est reparti, nouvelle réu sur le sujet mercredi 4 octobre à 19h30, même jitsi et même lien vers les notes et compte-rendu. Objectif: s’accorder sur ce qu’on veut présenter à la journée du 14/10!

N’hésitez pas à nous rejoindre même si vous n’étiez pas là avant, Alain s’est joint à nous hier soir et c’était chouette d’avoir d’autres apports :slight_smile:

On change de date pour avoir le temps de discuter communication avec Angie avant de se retrouver, RDV le samedi 7 à 14h!

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Nous vous partegeons notre proposition sur le le libreto, c’est .

Merci à @margauxm, @ppom, @acnh38, @angie, pour tous ces partages, échanges, réflexions, travail…

Trop hâte de se retrouver à Paris samedi prochain :heart_eyes_cat:

3 « J'aime »

J’ai lu votre CR (c’est super).

Pour le formulaire de contact, une solution peut être de transmettre les mails du formulaire de contact vers le forum. On peut ainsi réceptionner le message et y répondre dans un groupe privé du forum.

Ceci dit, ça peut perturber (message de réponse venant d’un forum, pas sûr si le message est privé ou publique). L’autre solution c’est de se partager le compte mail et de faire les réponses avec ce compte, mais ça pose facilement la question de la transparence et de qui obtient cet accès (alors que sur le forum tout le monde pourrait savoir qui peut lire ces messages).

5 « J'aime »

Petite précision technique sur ma proposition. Il y a quand même un risque lors de la modération de bannir l’adresse mail du site en indiquant qu’un message est du spam (si le spam vient du formulaire de contact).