Attention vilain bug OnlyOffice sur NC 18

Salut à tous,

Un vilain bug sur OnlyOffice et Nextcloud 18 qui traine depuis Janvier. Pour ceux comme moi qui ne l’ont pas vu… Ne mettez pas à jours vos Nextcloud sur la v18 si vous utilisez OnlyOffice au risque de perdre vos données… Voilà Voilà

1 Like

yep, bien vu.

étonnant, je n’ai pas le problème chez moi … mais merci pour l’info en effet :slight_smile:

T’es sur quelles versions Nextcloud et OnlyOffice?

Nextcloud : 18.0.4
Onlyoffice : application Nextcloud 4.1.4 , serveur 5.5.1.76

J’ai l’impression que ça affecte la version Document Server Community installable comme app dans Nextcloud, mais pas si on installe OnlyOffice à côté et qu’on utilise le connecteur (moi c’est ce que je fais).

@Bschalck @ljf lucky you…

Chez nous avec https://github.com/ONLYOFFICE/Docker-DocumentServer et le connector onlyoffice sur nextcloud, le bug est bien présent.

Ca reste aléatoire, un coup ca sauvegarde, un coup pas. J’ai pas tout compris ni bien étudié le problème encore, mais en tout cas quand j’ai rédémarré le container docker il y en a qui ont fait la gueule. J’imagine donc que si c’est dans un cache quelque part dans onlyoffice, tout va bien… jusqu’à… Essayez pour voir :stuck_out_tongue:

Si vous téléchargez le document vous voyez bien les dernières modifications qui ont été faites en ligne ?

je viens de tester, j’ai bien ma modification lors du téléchargement de mon fichier ( Word dans mon cas )

Oui clairement moi je n’arrive pas à reproduire ce bug sur l’instance sans-nuage.fr et j’ai aucun client qui s’est plein de ça.