Beta chatonsinfos_ynh

Salut,

J’annonce la beta du paquet YunoHost pour remonter des infos vers stats.chatons.org.

Actuellement, le paquet sait faire:

  • Créer et remplir automatiquement les fichiers services lors de l’installation d’une app
  • Changer l’url du service dans le fichier properties si le service change d’URL
  • Supprimer le fichier services si le service est supprimé
  • Proposer une interface pour compléter les infos orga et host.
  • Publier les fichiers properties
  • Intégrer des fichiers properties tiers par exemple pour des services hébergés sur un autre YunoHost

Quelques points d’amélioration subsistent:

Toutes relectures, tests et/ou questions sont les bienvenues.

8 « J'aime »

Alors ça, c’est une bonne nouvelle !
Je vais réinstaller un serveur de test pour mettre ça avant de la mettre sur le yunohost de caracos.

Pour information:

  • je viens de faire la demande pour intégrer l’app dans le catalogue YunoHost (dans la catégorie « wat »)
  • J’ai fais quelques correctifs concernant la mise à jour de l’app et les hooks qui permettent de maintenir les informations à jour en fonction des actions réalisés par l’admin sur le YunoHost
  • J’ai publié ce code dans la branche master, j’estime que c’est utilisable (bien que la peinture reste fraîche et que je n’ai eu aucun retour). On va probablement le mettre en place sur sans-nuage pour voir.
3 « J'aime »

J’ai testé sur mon raspberry pi 4 a la maison, et l’installation s’est bien déroulée, j’ai ensuite juste regardé l’onglet Organisation et généré le fichier properties suivant: https://mrflos.pw/.well_known/chatonsinfos/organization.properties top!
J’ai noté 2 ou 3 coquilles :

  • il y a un e a « Individue » dans « Type d’organisation » (a moins que ce soit de l’écriture inclusive, mais dans ce cas manquerait il un point médiant?)
  • il y a 2 fois la liste déroulante de « Statut »
  • a l’output du script de génération du fichier properties, a des doubles // dans les chemins genre /mon/path//public (c’est probablement pas grave)

Pas le temps de tester plus , mais les apps ont bien étés trouvées et les properties générées, cool!

2 « J'aime »

salut @ljf \o/
ça plus marche :wink:
Aleks semble dire que ça ne pointe pas comme il faut dans le manifest

EDIT: j’ai fait une PR qui semble résoudre le problème ;
faut que je fasse la conf de https://krashboyz.org/.well_known/chatonsinfos/organization.properties

merci pour le taf <3

1 « J'aime »