MAJ de la litière

Bonjour à tous,
J’envisage de mettre à jour la litière avec les infos suivantes :
Page existante :

Les procédures validées par le collectif

procédure de confirmation annuelle de réengagement au sein du collectif

procédure d’affichage d’un service sur le site entraide.chatons.org

procédure d’affichage de l’état des services sur le site stats.chatons.org/

Nouvelle page :
https://wiki.chatons.org/doku.php/membres/procedure-entraide-chatons

Le site entraide.chatons.org permet à tou.te.s d’accéder à des services en accès libre (sans création de compte) fournis par les chatons.

Pour qu’un service apparaisse sur cette page, la fiche logiciel du service doit contenir les valeurs suivantes :

  1. Modalité d’accès : Ouvert à tou.te.s
  2. Case à cocher « Je souhaite que cette fiche apparaisse dans les résultats de recherche. » : Cochée

Nouvelle page :
procédure d’affichage de l’état des services sur le site stats.chatons.org/

Le site stats.chatons.org permet à tou.te.s de visualiser de nombreuses mesures relatives à l’activité et à l’état des services fournis par les chatons.

Le fonctionnement général de ce service est précisée sur la page CHATONS / ChatonsInfos · GitLab

Un tuto de déploiement est disponible sur le forum : Tuto enregistrer son CHATON sur stats.chatons.org

Tous les sujets relatifs à cette thématique sont regroupés das la catégorie stats.chatons.org

Un paquet Yunohost existe en version béta : Beta chatonsinfos_ynh

Un groupe de travail est constitué pour maintenir et développer les services accessibles sur ce site : GT Stats.chatons.org | Je veux aider les chatons | La litière

Un autre groupe de travail est constitué pour réfléchir à la mise en place de métriques concernant les émissions de CO2 dans stats.chatons.org : GT Métriques / mesures de CO2 pour stats.chatons.org | Je veux aider les chatons | La litière

Si ces contributions vous semblent intéressantes et correctes, merci de m’indiquer comment je peux créer les nouvelles pages procedure-entraide-chatons | Je suis déjà membre du collectif | La litière et procedure-stats-chatons | Je suis déjà membre du collectif | La litière. Je sais modifier une page existante mais je ne sais pas créer une nouvelle page.

5 « J'aime »

Merci pour l’initiative de la mise à jour de la litière :slight_smile:

Pour la création d’une nouvelle page, j’ai trouvé la doc de DocuWiki qui explique qu’il faut créer un nouveau lien sur la litière pour créer automatiquement une nouvelle page. J’ai pas compris comment créer de nouveaux liens mais il y a aussi d’autres manières de faire, listées sur le lien vers créer une page.

J’en profite pour confesser que j’ai effectué des modifications sur les sections relatives au camp CHATONS, sans demander l’autorisation, j’ai estimé que c’était une décision sans conséquence étant donné que j’avais pour intention d’améliorer le wiki. Mais intéressant de savoir s’il y a d’autres avis sur la question!

En tous cas pour moi tu peux y aller pour implémenter tes propositions de modif :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @margauxm pour ta réponse.
Je viens de créer les 2 nouvelles pages avec succès. Il sera toujours possible de les modifier (ou de les supprimer) si de nouveaux retours révèlent leur inutilité ou leur inexactitude.

3 « J'aime »