Chacun Cherche Son Chaton : Atelier sur l'hébergement (Bibliothèque de Lyon)

Pareil,

En tant que double-chatons lyonnais et hébergeur

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour @nouckey

C’est une chouette idée, je vais m’inscrire à l’évènement, peut être l’occasion de partager l’expérience de pâquerette.
Bonne journée à tous.
Jean-Yves

2 « J'aime »

Partager l’expérience de Pâquerette sur un BigBlueButton hébergé par Paquerette ! :dizzy_face:
super meta ! j’adore :slight_smile:

2 « J'aime »

:heart_eyes: je ne vais pas m’inscrire car j’ai vu que les places étaient limitées et je ne suis pas certaine de pouvoir y aller. Mais c’est une idée superbe @nouckey !

écoute je peux rajouter un siège virtuel exprès pour toi, et si tu peux pas venir c’est pas grave ! Y a toujours la moitié des inscrits qui s’évaporent dans la nature de toute façon, tel est notre sort :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh merci @nouckey !
Au moins, avec moi, tu as l’assurance de l’incertitude de ma présence :smiley:
Si je peux venir , cela sera vers 18h30, après que le bus m’ait déposée.

1 « J'aime »

Ben voilà ! je n’ai pas pu venir.
J’espère de tout mon cœur que vous avez eu du monde.

Oui on était 9, c’était sympa ! On se verra à la prochaine peut être :slight_smile:
merci beaucoup à tout le monde !

2 « J'aime »

Bonjouuuuur
je reviens à la charge mais cette fois plus depuis la Bibliothèque de Lyon mais de la Médiathèque du Rize à Villeurbanne :disguised_face:
La thématique de l’année au Rize est « le tissu », je suis déjà en train de monter un petit café discussion avec Illyse pour parler des réseaux, la prochaine étape ce serait la toile et donc l’hébergement et vous, mes petits chatons préfs !
Les deadlines sont méga serrées pour le programme février-mai, ou sinon on peut planifier un truc pour juin - septembre plus tranquillement plus tard en fonction des dispos (mon contrat est encore précaire mais je serai là !)
Mais déjà ça vous intéresserait ? de parler mailles, tissus, toile, web décentralisé, et de vous présenter IRL au Rize ? dites moi !

Ah le Rize c’est à domicile !

Ça pourrait m’intéresser de participer, on peut discuter des modalités,
formats, … deadline, hors forum ?

vous pouvez me joindre au : anouck.eychenne@mairie-villeurbanne.fr :slight_smile:

Cette histoire de tissu et de matérialisation, ça me fait penser à l’Atlas Critique d’Internet de Louise Drulhe : Critical Atlas of Internet

Elle explique les aspects sociaux, économiques ou politiques d’Internet à travers des représentations dans l’espace. On a alors des formes qui se déforment, comme dans cette image où l’on voit que les GAFAM déforment la toile, en tirant vers eux nos communications, nos créations, et notre temps passé :

Bref, j’ai le sentiment qu’il y a des connexions possibles entre cette réflexion sur les tissus et les travaux de cette designeuse graphique/illustratrice/autrice.

Et sinon je suis à Lyon aussi et ce serait avec plaisir de vous rencontrer au Rize :slight_smile:

1 « J'aime »

Incroyable cette page ouèbe ! merci pour ce partage !
Avec plaisir pour discuter et voir ce qui est possible de faire ensemble. Légèrement pressée par les deadlines de la communication, j’ai posé cavalièrement le jeudi 04 mai de 18h30 à 20h30 comme RDV « café numérique » pour discuter des chatons (idéalement avec certains d’entre vous !). Pour le programme de juin à septembre on peut prendre le temps de construire quelque chose sereinement sous une autre forme (mais attention mon contrat n’ira peut être pas jusque là ! ¯_(ツ)_/¯ ). N’hésitez pas à me contacter pour une rencontre !

TISSER LA TOILE DU WEB AVEC DES CHATONS | Le Rize y a t’il des chatons du coin disponibles et intéressés ? (avant que je vous contacte unE par unE héhé)

Oui, je pense que moi je pourrai être là.

On peut se rencontrer en physique à Lyon à un moment pour préparer ça avec les personnes intéressées (Angie, Stephane, Thomas, la reine des elfes, etc.) ? Soit en venant au Rize, soit à Altnet dans Lyon 1 - si Hadoly peut héberger, soit à Bricologis à Vaulx-en-Velin - j’ai un accord de principe ?

Et on sera nombreux-ses à Primevère aussi (le 17/18/19 février) et aux JDLL (1er - 2 avril), ça peut être un endroit pour discuter aussi à défaut de prévoir un temps dédié ?

J’ai le sentiment que ça permettrait de donner un coup de boost d’avoir ce temps en synchrone.

2 « J'aime »

Absolument ! un chapéro lyonnais pourrait être prévu et ça pourrait être l’occasion de discuter de ça? Sinon tout me va (je ne serai pas à Primevère mais aux JdLL oui), et on peut se rencontrer au café du Rize quand vous voulez, ou ailleurs c’est ok aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour avancer la discussion, je te propose d’identifier 3 ou 4 créneaux fin février/début mars, dans l’idée de se retrouver au café du Rize (je viens de voir que c’était pas loin de chez moi :-P), et on verra avec les gens disponibles, et on adaptera au besoin ?

Sur le même format il y a ça le jeudi 23 février : CAFÉ NUMÉRIQUE INTERNET, DES CÂBLES, DES FIBRES ET DES MAILLES ! | Le Rize
on peut faire un apéritif frites au philantrope après par exemple ? C’est une suggestion mais j’ai plein d’autres dispos :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bien, j’y serai, j’ai bien noté le 23 février dans mon agenda :slight_smile:

Pour le 4 mai, je ne serai pas sur Lyon et en train de me former en agroécologie… donc je vous laisse gérer sans moi ! Et pour le 23 février, ben pas dispo non plus… (dommage, j’aime beaucoup aller au Philantrope)