CHATONS 2023 : Le Tour!

Oh ben à notre tour de te faire un immense merci/bravo @fabrice61 <3.
Merci parce que les encouragements ça fait toujours plaisir, et parce que ça nous permet d’avoir un retour extérieur sur notre site internet (on a mis en avant notre doc utilisateur⋅ices depuis).

1 « J'aime »

Encore une fois super initiative, merci à toi :vulcan_salute: J’ai même fini par corriger le problème de tabindex :guitar:.

Reste à faire un beau schéma pour la présentation de l’infra :man_artist:, entre autres…

1 « J'aime »

Je ne vais pas être très original mais je me joins aux remerciements !

2 « J'aime »

Salut,
Avec Irina on faisait un point sur le groupe accessibilité et on a essayé au travers du tour de voir si les ateliers du camps chatons 2022 avait porté leur fruit.

EN 2022, 30% ne permettait pas la navigation dans le menu via TAB. EN 2023, c’est marqué 5% seulement. Quand on regarde l’annexe en revanche on tombe sur plus d’une dizaine de chatons marqués comme non fonctionnel sur ce point.

Est-ce qu’il y a une erreur évidente que tu peux corriger ? Ou alors les données ne sont malheureusement pas assez propres pour répondre à notre question.

Bonsoir,

Il y a eu effectivement un PB dans le décorticage de cet « indicateur », du coup j’ai tout re-vérifié et voici les chiffres :

  • sur les 79 CHATONS qui proposent un menu « traditionnel », 73% d’entre eux ont un comportement quasi-correct avec [TAB] donc 27% ne sont pas « compatibles » avec une navigation via [TAB]

C’est donc un chouïa mieux qu’en 2022 (30%).

Voilà, désolé pour la coquille car l’annexe comporte effectivement des erreurs sur ce point.

2 « J'aime »

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment rendre son menu déroulant accessible?