EDIT ljf: j’ai découpé le sujet pour ne pas polluer le sujet sur Le tour des chatons.
tu pourrais décrire un peu plus ce que tu attends (genre ta procédure de test) ou si tu as de la doc la dessus plz ? qu’on regarde du coté de katzei pour améliorer les choses.
Tu tapes TAB jusqu’à atteindre un menu avec sous-menu
Tu vérifies que tu arrives à parcourir les sous-menu avec TAB
Pour faire encore mieux, tu peux aussi ajouter des liens d’accès rapides (Aller au contenu, Aller à la navigation, Aller à la recherche) accessible uniquement avec TAB comme le fait wikipedia ou notre site arn-fai.net .
Dans tout les cas je vais être obligé soit de refaire complètement le menu du site soit de mettre du js (ce que j’avais réussis a éviter jusqu’à maintenant)
Alors je sais plus comment j’ai fait, mais il semble que j’ai réussi à avoir un trucs qui se parcoure sans js (pas forcément parfait du point de vue RGAA) sur le site d’arn https://arn-fai.net/fr . Néanmoins si tu veux vraiment que ce soit au top, je crois qu’il n’y a pas de solutions sans js existantes. (à part ne pas faire de sous menu déroulant ><)
Chez CLUB1 on est assez fans du <details><summary> pour les sous menus. C’est du HTML donc ils sont accessibles de base (en fait il me semble que le meilleur moyen de faire un site accessible c’est de faire un « motherfucking website ») et il est ensuite possible de les afficher au hover avec le même genre de tricks CSS que celui que vous utilisez actuellement. Et hop, pas besoin de JS.
De mémoire, j’avais utilisé ça pour un accordéon de FAQ, et @Irina11y m’avait signalé que c’était pas ok (je crois), d’ailleurs, la FAQ ARN est encore à corriger je crois.