ChatonsInfos Version 0.3, mettez à jour vos fichiers properties!

Faisons de ChatonsInfos une réussite ! :smiley_cat:

Le groupe de travail stats.chatons.org a le plaisir de vous annoncer la sortie de la version 0.3 de ChatonsInfos. Nous invitons donc tous les membres du collectif à mettre à jour leurs fichiers properties ou à en créer si ce n’est pas déjà fait. :smirk_cat:

Mise à jour des fichiers properties

Soyez rassurés, les changements sont peu nombreux et rapides à faire. Ils concernent principalement les fichiers organizations et services :

  • consulter la liste des changements dans le fichier CHANGELOG sur le Git

https://framagit.org/chatons/chatonsinfos/-/blob/master/MODELES/CHANGELOG.md#03-2021-05-06

  • passer sur l’outil de vérification est qui accessible dans les menus via le bouton image

  • voir les fichiers modèles actualisés

Pour information, les métriques sont toujours exclus de la phase en cours, mais on vous en reparle bientôt :wink:

Un peu de retard ? Pas de soucis !

Pour rappel, ChatonsInfos est un protocole de partage de données sur le collectif, ses membres et leurs services. Basé sur des fichiers properties, le protocole ChatonsInfos en est la description des champs avec leurs valeurs possibles. La participation repose sur le volontariat mais le potentiel de cet outil est grand pour les chatons !

N’hésitez-pas à nous solliciter en cas de problème ou d’une quelconque question :cat2:

4 « J'aime »

Merci pour cette nouvelle version.

Pouvez-vous m’indiquer la différence entre « full » et « open » pour « service.registration.load » svp ? Je suppose que full permet à tout le monde de s’enregistrer à un service sans validation par un administrateur, tandis que open le permet sur demande uniquement ?

@Thomas Si je ne dis pas de bêtises, « full » correspond à un service qui a atteint sa capacité maximum d’utilisateurs·rices (que ce soit une pour raison technique ou car le chaton en a décidé ainsi, qu’importe), à l’inverse, « open » accepte encore des inscriptions.

1 « J'aime »

Merci, ça semble logique en effet. :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est fait pour UNDERWORLD :rocket:

Merci pour ce superbe travail!

2 « J'aime »

Ça devrait être bon aussi du côté d’Infini :wink:

3 « J'aime »

Coucou les chatons :cat2:

Petit message pour à nouveau vous inciter à mettre à jour vos fichiers properties suite à là v0.3 de stats.chatons.org !

Pour cela, référez vous à mon post plus haut et consultea la liste des changements dans le fichier CHANGELOG sur le Git !

Miaou,
Antoine :kissing_cat:

Bonjour,

c’est en cours coté DEVLOPROG.

Cordialement,

3 « J'aime »