Bonjour à tout.es ,
Suite à mon enthousiasme à l’issue du camp CHATONS, j’ai envoyé à l’automne un mail à mon hébergeur @DomainePublic , chez qui les données de mon asso, La Pépinière des Possibles sont hébergées pour parler de mon envie de contribuer à un CHATONS avec qui développer une collaboration pour mes projets associatifs.mais je n’ai pas vraiment eu de retour sur cette thématique du coup je lance une sorte d’« appel d’offre » (même si ce terme me déplaît grandement, c’est celui qui me semble le plus approprié à ma demande ;))
Mon asso, proposant d’accompagner des projets sur des bases de permaculture, humaine, végétale et numérique. je cherche plus un partenaire qu’un simple hébergeur. L’association est transfrontalière , basé en suisse et en haute-savoie. Nous sommes en lien avec itopie , mais ils ne sont pas prêt à fournir les services dont nous avons besoin.
Pour le côté local je souhaite aussi entrer en contact avec SwissNeutral et Fairsocial, mais je n’ai pas le sentiment que leur offre soit compatible non plus avec nos besoins non plus…
SUr les sites hébergées actuellement chez Domaine Public, 3 concernent des projets que nous accompagnons. Un est le site de l’asso , et le dernier est mon site « Pro-Perso ».
Chez domaine public j’ai accès à un panel alternec qui me permet d’héberger 10 sites web , de gérer des listes de distribution, des bases de données et nos emails etc… cela me convient bien et je souhaite conserver l’équivalent de ces services…
Pour l’instant tous mes sites sont sur wordpress , mais je suis en train de laborieusement tenter de passer sur du flat cms pour des raisons écologiques. Un soutien là dessus serait topissime. En échange nous pourrions contribuer à rédiger des tutos pour vos utilisateur.ices par exemple , l’idée étant de s’entraider, je mets volontiers mes compétences en communication à disposition
Le nuage de l’asso est également hébergé chez domaine public , nous ne sommes que 3 utilsateur.ices dessus pour l’instant.
J’ai également un compte peertube et un compte mattermost chez eux ce qui est plutôt appréciable.
J’aimerai pouvoir proposer en collaboration avec le CHATONS qui nous hébergerait un hébergement web basique pour chaque structure accompagnée ainsi qu’un nuage nextcloudet la gestion des emails
Je contribue actuellement à hauteur de 80 euros /an pour ce service ,et l’association peut difficilement mettre plus actuellement, mais est prête à envisager un service évolutif ou nous pourrions contribuer plus financièrement dès que nous accompagnerons assez de structures.
EN plus des services que j’utilise actuellement j’aimerais pouvoir héberger une instance d’un logiciel nous permettant de gérer les cotisations et la compta, je pensais à galette ou dolibarrr.
Aussi dans l’idéal à court/moyen terme j’aimerai héberger une instance hubzilla pour permettre au membres de l’asso d’avoir un hub permettant d’échanger avec des personnes au valeurs similaires dans un réseau de confiance tout en proposant des services cloud individuel. J’ai trouvé peu de CHATONS , proposant ce service …à voir si cela intéresse quelqu’un
Pour info, dans deux semaines , je participerai à l’AG d’un festival qui souhaite potentiellement migrer vers nextcloud et avec qui nous chercherons un CHATONS… dans l’idée je souhaite développer plus de projets d’accompagnement vers la libération des projets d’un Notre Monde et co-créer avec un CHATONS qui pourrait se charger de hébergement de ces structures, ce qui fait que nous vous ferions une sorte de promo indirect, en disant ben voilà il existe plusieurs CHATONS que vous trouverez sur le site dédié, ceci dit , je collabore personnellement avec le CHATONS xyz dont les services peuvent répondre à vos besoins à.
J’avais choisi domaine public car je ne souhaitais pas que mes données soient hébergées en France,si vos serveurs sont chez infomaniak c’est tout bonus car j’ai déjà un compte chez eux , qu’ils sont en suisse et que leur éthique me parle…
Je pinge quelques structures dont les services me semblent pouvoir matcher avec nos besoins et n’hésitez pas à compléter les ping avec des structures que je n’ai pas encore découvertes.
Suis désolée car outre sa longueur extrême, il me semble un peu brouillon et éparpillé,mais j’ai tenté de mettre les éléments essentiels en vue de démarrer une collaboration avec une structure CHATONS , bien sûr je suis ouverte à d’autres propositions qui sembleraient plus adaptés.
@LeCloudGirofle , @Laurent , @Resilien , @clawd.fr , @LeFilament , @chapril , @dhebert , @asso-artifaille peut -être les colibris avec Mrflos ? Il reste encore quelque chatons que j’avais découvert sur le wiki, mais je ne retrouve pas la page
Aussi j’ai mon compte perso/pro chez @sans-nuage qui seraient intéressé pour que je rassemble mes projets chez elleux ?