Bonjour José,
Dans le cadre de ce projet, c’était complètement bénévole, je fais partie du CA de cette asso.
Je suis néanmoins un professionnel (j’ai ma propre société de consulting) mais les projets que j’adresse pour les entreprises n’ont, en général, rien à voir avec le Libre en tant que tel. En clair ce ne sont pas des projets de dé-Googlisation ou de dé-Gafamisation !
Après, tu as raison quand tu dis que l’approche, les outils, le savoir-faire peuvent intéresser d’autres structures (collectifs, assos, voire des PMEs…) mais il faudrait bien réfléchir au budget que ces structures pourraient consacrer à ce genre de projets et n’étant pas en contact direct avec d’autres structures de ce type j’avoue que je n’en sais rien…
Comme tu le sais, le moindre déplacement coûte une « blinde » et je ne vois pas bien comment gérer correctement ce genre de projet sans aller sur place au moins une fois, voire deux… Ensuite, concernant la mise en place, si c’est bien « organisé » cela ne prend pas beaucoup de temps…
A creuser…