Le feuilleton fibre se termine enfin et ça a été compliqué !
Dès la disponibilité de la fibre à mon adresse (avec 6 ans de retard sur les dates annoncées), j’ai immédiatement souscrit un abonnement chez le seul opérateur disponible: Orange, ou plutôt Sosh vu la différence de tarif et l’absence de durée d’engagement.
La fibre devait être installée le 25 juillet… livebox bien reçue mais l’installateur a constaté que le PM n’était pas alimenté… donc qu’un nouveau RDV serait programmé.
Voulant avoir 2 liens pour bien alimenter le chaton, j’ai regardé régulièrement quels autres FAI étaient disponibles. OVH a rapidement été dans la liste et j’ai donc commandé une seconde fibre chez eux.
Le 12 juillet, un installateur vient me poser enfin la fibre. Je crois que c’est Orange/Sosh qui revient car je n’ai pas de nouvelle d’OVH, ni reçu leur modem. L’install se fait, je branche la livebox et c’est tout bon
Quelques jours plus tard je relance OVH (ticket + 1h30 au 1007)… et je reçois un SMS bizarre une semaine après l’install de ma première fibre, un SMS d’OVH m’indiquant que je n’ai toujours pas utilisé leur accès installé le 12 !
Voilà le mic-mac… la fibre installée est celle d’OVH (sous traitant kosk) sans box reçue, et une box Sosh reçue sans fibre, mais qui fonctionne sur celle installée par OVH…
Tout est rentré dans l’ordre ce matin, j’ai reçu le modem Zyxel d’OVH ce matin, désormais installé à la place de la livebox.
Dernière étape: résiliation de l’abonnement sosh… qui ne m’a toujours pas installé sa fibre après plus de 2 mois.
Ah oui, ma seconde fibre c’est Bouygues et là le service a été vraiment parfait (délais, envoi, rappels, infos, etc).
Donc deux lignes, IPv4 fixe pour les deux. Pour OVH, IPv6/56 activé, voire même un bloc de 8 IPv4 en plus si besoin (mais j’ai pas trouvé le tarif).