Pour votre information le Pic a signé l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme « Ensemble contre l’extrème-droite ». Nous avons prévenu nos adhérents (exxentiellement des assos) hier soir, pour l’instant plusieurs réponses: toutes positives.
Je ne sais pas comment ça peut se faire en pratique (et en urgence), mais je trouve que ce serait bien que le collectif signe l’appel en son nom propre, parce que j’ai du mal à imaginer un chaton d’extrème-droite…
Donc, faire un bref exposé de la proposition (le texte de la ldh se suffit quasiment) et « déterminer une durée pour la période de vote la plus longue possible et qui soit en adéquation avec la situation qui motive l’urgence de cette décision, et de 48 heures au minimum ». Le vote étant le 30, on pourrait terminer la fin du vote au 25 juin par exemple (si on fait après, ça n’aura pas d’impact le temps que notre positionnement soit connus et propagés).
Côté Cloud Girofle on travaille sur un texte à diffuser sur notre blog + mail aux utilisateurices.
Côté Paheko on a diffusé un appel clair au vote NFP Un appel à préserver la liberté d'association - Paheko - Gestion d'association , avec quelques retours positifs, et un peu + de retours de gens vénères qui estiment que c’est pas notre place et/ou que c’est scandaleux d’appeler à voter pour ce parti.
Absolument pas la possibilité de m’impliquer dans la mise en place d’un vote d’urgence mais je saluerai l’initiative et voterai pour si elle émerge !
Il est probablement trop tard pour soumettre au vote pour signer en tant que collectif, mais ça n’empêche pas de diffuser ceci en tant qu’asso ou qu’individu.