Vote pour que le collectif CHATONS signe l'appel de la LDH contre l'extrème-droite

Bonjour
Je vous propose une décision urgente: il s’agirait que le collectif CHATONS fasse partie des signataires de l’appel de la Ligue des Droits de l’homme « ensemble contre l’extrême droite »
Il me semble clair que les valeurs et les objectifs des chatons, à savoir la solidarité, la volonté d’émancipation, l’ouverture aux autres sont en complète contradiction avec les thematiques de l’extrême droite: racisme, autoritarisme, repli identitaire.
L’appel est ici: Ensemble, contre l'extrême droite - LDH
L’idée est de voter oui ou non
date limite : mardi 25 juin à 23h59

Cette proposition est en lien avec le fil sur le même sujet du café du commerce

3 « J'aime »

Hello Manu,

Il semblerait que ton message ait été posté à moitié :smiling_face:

Salut Ambrine
Oui j’ai completé ! Je suis avec mon téléphone pas très à l’aise pour agir sur le forum
Si tu penses qu’il y a des trucs pas conformes aux us et coutumes chatonnesques en mantière de vote ne te gène pas pour corriger !

Amicalement

C’est parfait, merci pour cette contribution Manu. De mon côté, je vais en parler à @framasoft et voterai dès qu’on se sera positionné.es.

Bonne soirée !

Je ping les @intermediaires pour ce vote en urgence (fin du vote le 25 juin à 23h59)
(texte sur les votes en urgence)

Je vous rappelle comment voter : répondez avec ce texte, en remplaçant NOM_CHATON, MENTION (parmis : à rejeter, à retravailler, passable, assez bien, bien, très bien), et en ajoutant éventuellement un commentaire de votes si vous voulez.

Pour le chaton: NOM_CHATON
vote: MENTION

[details="Commentaire de votes"]

[/details]
1 « J'aime »

Pour le chaton: ImmaeEu
vote: très bien

Commentaire de votes

Je trouve l’amalgame sur la disjonction de valeurs entre les chatons et l’extrême droite un peu rapide mais c’est pas le moment de faire la fine bouche

Pour le chaton: Libretic
vote: très bien

Pour le chatons : leprette.fr
vote : très bien

Pour le chatons : Simon Vieille / deblan
Vote : très bien

Pour le chatons : ReflexLibre
Vote : très bien

Pour le chaton: Zourit.net
Vote: très bien

Pour le chaton: Garbaye
vote: très bien

Pour le chaton: Nomagic
vote: Très bien

Pour le chaton: Parinux
vote: Très bien

Pour le chaton: Katzei
vote: très bien

Pour la châton isidorus
vote: à rejeter.

Si j’avais un veto je l’exercerai. Je ne comprends pas à quelle règle de notre collectif ce vote se réfère.
Édit, j’ai changé le vote en à rejeter

Bonjour Nathanael,
Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase. Le vote en urgence se réfère à cette procédure: Proposition Gouvernance

Lors des débats sur la création de cette procédure, il avait été explicitement fait référence au cas de la temporalité associée à un texte à signer. Il se trouve que c’est le cas ici.

Mais, peut être, que quand tu parles « de règles de notre collectif » auxquels « ce vote se réfère », tu penses plutôt à la question du lien entre la charte et ce texte de la LDH.

1 « J'aime »

Salut @ljf merci pour le lien, je n’avais pas du tout tout ce système de vote en tête. Maintenant je vois l’idée dans cette démarche.

Pour revenir au fond, je ne comprends pas que les Chatons puissent relayer un tel appel, complètement partisan, qui lutte contre un parti sans le nommer, sur des sujets forts éloignés des nôtres. Je trouve sain que nous puissions individuellement (en tant que personne, ou en tant que chatons individuel) parler de sujets plus vastes, mais que le collectif engage tous les chatons sur une prise de position comme me semble être à côté de la plaque.

Pour le chaton: devloprog
vote: très bien

Pour le chaton galilee-eedf,
vote : très bien