Covid19 - analyses et discussions

pffffff.
Je rage.
[HS : On est en pleine manipulation de masse, entre trauma et mensonges.]

Un pĂŽle CHATONS au Village Associatif des JDLL 2020

@ledufakademy
[HS : On est en pleine manipulation de masse, entre trauma et mensonges.]

Je ne crois pas que ce soit volontaire.

C’est juste qu’il n’y a que peu personne dĂ©cisionnaire, de nos jours, qui ait intĂ©rĂȘt Ă  stopper la surenchĂšre, et il n’y a donc que peu de chance d’obtenir une rĂ©action Ă©quilibrĂ©e de la SociĂ©tĂ©, comme une Ă©viction des seules personnes qui ont de gros risques Ă  prendre avec ce virus : personnes au dessus d’un certain Ăąge (disons 65 ans) + patients immunodĂ©primĂ©s + bĂ©bĂ©s en dessous d’un certain Ăąge (disons 18 mois).

MĂȘme les infectiologues ont dĂ©sormais intĂ©rĂȘt Ă  la surcouverture mĂ©diatique : j’imagine bien que ça augmente leurs chances d’obtenir des financements (au moins Ă  court terme).

Je pense qu’on paiera ce dĂ©sĂ©quilibre en allergies et maladies auto-immunes, car il y a compĂ©tition entre infections et allergies : un environnement moins riches en microbres mĂ©chants-mais-pas-trop (comme — disons-le — ce virus) = plus de risques que le systĂšme immunitaire s’emmerde et donc se retourne contre de braves pollen (allergies) voire pire des molĂ©cules du Soi (maladies auto-immunes).

C’est l’ « hypothĂšse » hygiĂ©niste :

Et peut-ĂȘtre mĂȘme qu’on le paiera en un bon gros tas de morts lors d’une prochaine mutation du virus encore plus virulente, car le systĂšme immunitaire de centaines de millions de gens n’aura pas Ă©tĂ© entraĂźnĂ© aujourd’hui avec cette version-lĂ  du virus, Ă  cause de la gĂ©nĂ©ralisation de la mise en quarantaine

LĂ , j’admets que c’est de la SF de ma part, mais bon, elle est pas moins crĂ©dible que les « et si jamais » qui nous conduisent Ă  la rĂ©action sur-proportionnĂ©e actuelle.

Oui, chacun son avis.
On va mĂȘme attribuer des morts de la grippe, ou tout autres infections inconnues : y’en un paquet mais personne ne le dit (style tu vas au mĂ©decin : vous avez un virus ! ah mais lequel ? 
 ben un virus 
 ok, donnez du doliprane sirop etc 
 aurevoir) , au corona bazard . C’est couru d’avance.

Dans un mois et demi tout sera fini, mais la crise econo.financiĂšre qui devait pĂ©ter sera bien lĂ  : et on dira vous voyez on a fait ce qu’il fallait (et oui c’est mieux que ce soit fait, nul doute).
Cette annĂ©e pas de croissance ? c’est le corona bazard 

C’est gĂ©nialissime tellement cela s’emboite Ă  merveille 
 comme le baril de pĂ©trole qui est Ă  30$ !!!

Mais quelle psychose, bourrinage de cerveau 
 mon dieu.

J’ai donnĂ© en 2018 avec 5 jours de fiĂšvre Ă  42°, j’ai cru crever, j’ai perdu 1/3 de mes capacitĂ©s visuelles sur un Ɠil. Alors pour ma part je m’en fout.
Mais je suis respecteux dÚs autres donc isolation (et je sais aussi obeir à des consignes) et quand on voit des cons prenant des bains de foule styles les parcs Parisien 
 Moi je dis, plus rien à attendre des masses. Elles sont tellement prévisibles en plus 

Le stock de pñte fallait le faire y’a 15 jours !

Vous avez peur de la mort ? :face_with_raised_eyebrow:

1 Like

Sais tu qu’il existe des laboratoires P4 ?

j’ai un ami qui travaille dans ce genre d’endroit : c’est effrayant.

1 Like

Primo :

Nous avons passĂ© le mois et demi, l’épidĂ©mie se termine.

Chez Raoult 849 morts (sur 5 millions)

Chez “le pouvoir” 6766 (sur 12 millions)

Que chacun tire ses conclusions.

Deuxio :

Sur le planĂšte :

316 000 morts ( sur 7.56 Milliards)

OMS 2018 , grippe : 650 000 morts 

https://www.who.int/fr/news-room/detail/14-12-2017-jusqu-à-650-000-décÚs-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-liées-à-la-grippe-saisonniÚre

Et tercio : la SuĂšde n’a pas confinĂ© 

3698 morts (sur 10.23 millions)

Eh bon entendeur salut. : Use your mind, Minkind.

Note : je n’ai pas poussĂ© le bouchon jusqu’à calculer les pourcentages (sans parler de l’age des population ayant Ă©tĂ© les plus atteintes 
), ni vous faire l’affront de vous dire qui est le principal “actionnaire” de l’OMS 
 il est cĂ©lĂšbre pour les systĂšmes Ă  fenĂȘtres.

un petit pour la route des pĂąturages :

Ces pandémies de grippe que la France a oubliées

En 1957 et 1969, des Ă©pidĂ©mies mondiales de grippe ont fait respectivement 20 000 et 30 000 morts en France. Qui s’en souvient encore ?

Par François-Guillaume Lorrain

la cerise :

“TOUT ÉLÈVE NE RESPECTANT PAS LES RÈGLES SANITAIRES SERA RENVOYÉ IMMÉDIATEMENT DANS SA FAMILLE AVEC OUVERTURE D’UNE PROCEDURE DISCIPLINAIRE POUR MISE EN DANGER DE LA VIE D’AUTRUI.”

Chemille , Maine et Loire

béh béh béh 

1 Like

(J’ai bougĂ© le post car hors sujet)

@ledufakademy je suis chaud pour continuer la discussion :wink:

Prérequis

recherche de la vérité

Que sommes nous en train de faire lĂ  en ce moment?
On pourrait dire qu’on cherche la vĂ©ritĂ©.
Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, on analyse des faits, des preuves, et on dĂ©duit une thĂ©orie.
Par exemple, le fait serait “j’ai entendu des bruits de sabots”, une thĂ©orie serait “c’est un cheval”, une autre est “c’est un zĂšbre”. Et on essaye de voir qu’elle est la thĂ©orie la plus probable.
Le concept mĂȘme de vĂ©ritĂ© est compliquĂ©. Je prĂ©fĂšre utiliser des probabilitĂ©s et dire si vous entendez des sabots, et si vous habitez en france, il y a une tres grande probabilitĂ© que ce soit un cheval, mais c’est pas impossible que ce soit un zĂšbre :slight_smile:
Cette “recherche de la vĂ©ritĂ©â€ c’est la science ou le journalisme, et l’épistĂ©mologie c’est plutĂŽt l’étude de ces mĂ©thodes.

qu’est-ce que l’épistĂ©mologie

Je te propose de regarder cette vidéo

Et donc de faire un entretient épistémologique. Je ne suis pas du tout expert, mais on peut essayer. Si tu préfÚres en privé, ça marche aussi :slight_smile:

Je respecte ton Ă©difice, et tes conclusions, et je suis prĂȘt a changer mes conclusions.
Aussi je te demande la mĂȘme chose.

Et dans ces conditions, on pourra bien debattre, je pense :slight_smile: et j’espùre :slight_smile:

qu’est-ce qu’une preuve

Un autre prĂ©liminaire nĂ©cessaire, qu’est-ce qu’une preuve ou un fait?
Dans l’ordre, du plus faible au plus solide, cela pourrait donner:

• une intuition
  • une sensation ( “j’ai entendu” )
  • un tĂ©moignage oral
  • un tĂ©moignage ecrit
  • une mesure avec un instrument
  • une etude scientifique
  • une revue ( une etude de plusieurs Ă©tude)

Et enfin une meta analyse, lĂ , c’est plusieurs dizaines ou mĂȘme centaines d’etudes qui sont passĂ©es en revue.
C’est par exemple le travail du GIEC, ils font des meta analyses sur le climat.

Je dis pas que c’est l’ordre dĂ©finitif, ça va dĂ©pendre peut-ĂȘtre du contexte ou d’autres choses. Mais un tĂ©moignage a moins de valeur que des emails par exemple.

la charge de la preuve

A qui appartient la charge de la preuve?
Si je vous dis “j’ai une licorne dans mon jardin”, c’est à moi de vous apporter les preuves d’une telle affirmation.
Cela est vrai dans le droit Français par exemple (pas aux USA par contre :confused: )
Comme il est impossible de prouver que quelque chose n’existe pas, cela paraüt logique.

Et donc, ici, c’est toi qui produis des affirmations, et donc j’estime que c’est à toi d’en apporter la preuve et c’est pour ça que je te pose une question, pas parce que je me prends pour Socrate :slight_smile:

(Si je dis des bĂȘtises, merci de me corriger, je suis un epistemologue du dimanche, et je dois certainement dire des tas de bĂȘtises, mais j’essaye d’apprendre :slight_smile: et on est dans la rubrique cafĂ© du commerce, je prends pas trop de risques :slight_smile: aussi j’espĂšre etre bienveillant dans la dĂ©marche, si vous me trouvez arrogant ou mansplaining, je prends la critique aussi, surtout si vous avez des idĂ©es pour que je m’amĂ©liore :slight_smile: )

affirmation et crédence

De ce que tu dis plus haut, c’est un petit Medley d’affirmations et ça va etre difficile d’en debattre.

Je te propose de choisir l’affirmation en laquelle tu as le plus confiance et d’y associer une crĂ©dence.
Par exemple, tu parles de labo P4, et ainsi, tu insinues que le virus a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par l’homme.

Peut-ĂȘtre que c’est l’affirmation en laquelle tu as le plus confiance, tu pourrais alors dire:

• l’homme a volontairement crĂ©Ă© le virus et j’y crois Ă  95 %.

(Mais je ne veux pas parler Ă  ta place)

Voila, si tu es ok, on peut essayer :slight_smile:

2 Likes

je n’insinue rien. je rapporte un fait : dans une autre carriĂšre j’ai bossĂ© avec des gars qui pratiquaient dans des labos P4 , tout prĂȘts de paris 
 pas loin. Donc pas dans un dĂ©lire personnel.

je suis dans l’exactitude , la vĂ©ritĂ© ne m’intĂ©resse pas (la tienne , la mienne, etc 
 il y en a beaucoup) .

Les chiffres, pourtant incorrects (c’est moi qui devait fournir des donnĂ©es -chiffres- sensibles concernant des effectifs X Ă  Bercy 
 : on me demandait de modifier les chiffres si ceux-ci n’était pas en accord avec les prises de dĂ©cision politiques imposĂ©es, ce n’est pas une insinuation mais un fait.) donc malheureseuemnt manipulĂ©s parlent d’eux mĂȘme.
Je n’ai pas trente ans pierre 
 mais le demi siùcle.

Bonus : on a ici une personne qui fait la rĂ©colte des chiffres du COVID 
 j’aimerai bien avoir la certitude les yeux dans les yeux (façon Cahuzac) que mĂȘme ces chiffres sur lesquels je m’appuie (data.gouv.fr , donc officiels des ARS etc 
) ne sont pas manipulĂ©s.

DĂ©solĂ©, Ă  un certain age on ne croit plus aux mĂȘmes conneries qu’a 30 ans 

Ok pourquoi pas.

Mais du coup, tu insinues pas mal de chose dans ton post prĂ©cĂ©dent, en donnant plein de chiffres sur le covid, qui sont peut-ĂȘtre manipulĂ©s comme tu dis.

Qu’elle est la thĂšse centrale de ton propos? J’aimerai bien l’entendre avec tes mots, noire sur blanc. Moi j’arrive Ă  des conclusions diffĂ©rentes. Mais j’ai envie de comprendre :slight_smile: Et si je me trompe, je veux corriger ce que pense pour vrai.

Nous sommes face une simple Ă©pidĂ©mie saisonniĂšre (d’ailleurs oĂč sont passĂ© les chiffres de la grippe de cette annĂ©e : elle n’aurait pas existĂ© ? vu le tappage du big pharma des autres annnĂ©e sur = campagne de vaccination grippe 
 je suis Ă©tonnĂ© !
Cela ne m’empĂȘche pas, dans mon cynisme total et assumĂ©, de soutenir Ă  200% les personnels soignant qui ont du faire avec 
 des sac poubelle et chiffon en guise de blouse et masque de protection.
[Vas monter un Datacenter avec haute dispo. avec 3 PC XT (x86), pour une montée en charge de 28 000 personnes 
 toi ;-)]
Pas en applaudissant comme un con Ă  une fenĂȘtre mais en essayant de militĂ© pour les sortir du piĂšge qui est en train, de dĂ©truire tout les services public Français, un piĂšge nommĂ© UE !

Mais la encore je pense que le peuple n’en a pas encore assez pris plein la gueule pour comprendre : “pardonnes leur, ils ne savent pas ce qu’il font.”

Avec des chiffres à peine plus costaud qu’une grippe.(au niveau nation et monde)
Dans 6 mois on n’en parle plus.

La manipulation de masse sur ce coup est un sacré coup de maßtre, bravo.
SpĂ©cial bonus Ă  l’OMS et son gentil donateur majoritaire Bill Gates 
 au cas ou vous ne saviez pas 

MAIS :

Tu as Ă©tĂ© comme tous, moi compris (moutons bien obĂ©issants), assignĂ© Ă  rĂ©sidence pendant 2 mois pour une “grippe” : libre Ă  toi d’interprĂ©ter ce fait, cette privation de libertĂ© 
 fondamentale.

Pour les pro-unionEuropĂ©ene ca doit sacrĂ©ment piquer sur ce coup : “libertĂ© de circulation des biens et des personnes.”
[ Ah si je nuance, j’ai pu commander comme un “cochon” pendant ces deux mois, tout a trĂšs bien fonctionnĂ© 
 tellement bien qu’il ont du calmer Amazon, donc pour les biens ce fĂ»t nickel 

Jeff Bezos attention, sinon puni !!!]

Bonus : on nous parle de “soit-disant” rebond, rechute du coviHd-bazard, dois-je ĂȘtre plus explicite ?

Fait : La suĂšde n’a PAS confinĂ©, fais toi ta propre opinion, analyse 
 conclusion.

Question : As-tu lu 1984 ?

Oui, ma partie préférée étant le dernier chapitre sur la novlangue :slight_smile:

Bon tu as encore mis des affirmations partout :slight_smile: Ça va ĂȘtre complexe :slight_smile:

On va partir de cette affirmation:

Quelle est ta confiance dans cette affirmation? Est-ce que tu es sur de ton coup? Genre 99%, voire 100%? Ou est-ce que c’est plus “je pense qu’il est probable que” et donc en mode 55%?

En voyant les chiffres que tu as donnĂ©, je suis d’accord avec toi, c’était pas catastrophique en France. Mais on a appliquĂ© les mesures de confinement. Du coup, c’est difficile de trancher seulement avec ces chiffres.

Mais alors, quelle est la différence selon toi entre une épidémie saisonniÚre et une pandémie?
Pourquoi, tous les ans, on parle d’une Ă©pidĂ©mie de grippe, et lĂ , on parle de pandĂ©mie?
(Le “on” Ă©tant l’OMS, le gouvernement FR, les mĂ©dias, et Pierre Ozoux :slight_smile: )

Évidement !
Si les pouvoirs en place ne l’avaient pas fait : pire eu Ă©tĂ© la sentence . :rofl:
Donc les chiffres n’expliquent plus rien , ou plutĂŽt si : cette pandĂ©mie mondiale du virus qui tue ceux qui osent ne pas obĂ©ir aux confinements (x car il parait qu’il va y en avoir d’autres !)
Être un bon citoyen serait-ce obĂ©ir 
 aveuglement ? 
 je suis pris d’un doute soudain. :thinking:

La (ta ?) peur :
“Le vrai virus est celui de la peur. Il sert son semeur et nourri la servitude”

Comme le terrorisme et les millions de morts , que dis-je 
 milliards par des attentats (toujours islamiste : cela va de soit :japanese_ogre:!)
Tout cela est tellement gĂ©nial, et prĂ©visible que quand tu en comprends le fonctionnement globale c’est une architecture sociale sacrĂ©ment bien pensĂ© et 

qui tient fichtrement bien le coup 
 et continuera sûrement, avec son unique dieu (laïque, en effet lui) : argent/usure
(le sage cherchera Ă  comprendre qui contrĂŽle cet “argent” ! , l’idiot voudra essayer, lui,d’en gagnĂ© toujours plus pour se hisser 
 )

Pierre tu ne lis pas.
https://www.who.int/fr/news-room/detail/14-12-2017-jusqu-à-650-000-décÚs-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-liées-à-la-grippe-saisonniÚre

«Ils soulignent l’importance de la prĂ©vention face Ă  l’épidĂ©mie saisonniĂšre de grippe, ainsi que de la prĂ©paration Ă  d’éventuelles pandĂ©mies.» (Ă©pidĂ©mie de grippe 2018 , 650 000 dĂ©cĂ©s 
)

Pour ma part, je crois en la saisonnalitĂ© du coronavirus (Ă  75% si il faut dĂ©finir ce “je crois”).

Les raisons:

• Tous les coronavirus humains sont saisonniers
  • Peu de mort jusqu’ici dans les pays oĂč il fait trĂšs chaud (ceci dit il faudrait plutĂŽt analysĂ© ça pour la tranche d’age 65+, parce que bon la pyramide des ages est quand mĂȘme bien diffĂ©rentes dans certains pays d’Afrique)
  • Certains pays confinĂ©s dans le sud ont des pics de contamination en ce moment alors que le climat se radoucis chez eux
  • L’immunitĂ© ne serait visiblement viable qu’un an, ce qui pourrait crĂ©er aussi un phĂ©nomĂšne de vague qui ressemblerait Ă  une saisonnalitĂ©. L’immunitĂ© de groupe se situant finalement probablement autour de 10 Ă  20%.
  • des cas de coronavirus ont Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© en novembre 2019 Ă  Mulhouse (Ă©tude sur des radios pulmonaires)
  • dĂ©s le dimanche 17 mai ça s’est relĂąchĂ© Ă  Strasbourg et donc si il n’y avait pas d’autres facteurs que le confinement, les chiffres de la rĂ©a devraient rĂ©-augmenter depuis 2 jours (il n’en est rien)

Je me base essentiellement sur un article d’un chercheur dans la santĂ© qui n’est pas du tout Ă©pidĂ©miologiste :https://blogs.mediapart.fr/falexandre/blog/190520/confinement-2eme-vague-pourquoi-les-predictions-sur-le-covid-19-sont-fausses . En mĂȘme temps, pas sĂ»r que les Ă©pidĂ©miologiste puissent vraiment parler librement; leur parole a un impact important, donc ils et elles doivent ĂȘtre prudentes.

Je n’exclue pas l’idĂ©e que ça puisse ĂȘtre saisonniers uniquement dans les zones peu denses, mais que la surdensitĂ© de paris complexifie ça.

La vraie question Ă  se poser Ă  mon sens, saisonniers ou pas, est-ce raisonnable de stopper les interactions sociales, les bons moment de la vie, les actions militantes, etc. ?

Maintenant, que le choc est passĂ©, il convient de se demander si notre peur ne fait pas pire que mieux. Les gens meurent aussi dans les EPHAD parce qu’ils et elles sont isolĂ©es. D’ailleurs autour de moi, j’ai constatĂ© que certaines personnes cĂ©libataires ou avec un handicap, se sont retrouvĂ©es encore plus isolĂ©es. Les systĂšmes bureaucratiques de solidaritĂ© Ă©taient dysfonctionnels, laissant des personnes sans rien. Plus personnes ne peut faire de projets car les lois changent tout le temps. Plein de gens ont du renoncer Ă  quelques choses (leur commerce, leur couple, leur annĂ©e de scolaritĂ©, 
). La

J’ai dĂ©jĂ  vĂ©cu dans la peur, et Ă  un moment il faut en sortir et dĂ©cider de prendre des risques, sinon on ne vit pas vraiment.

Enfin, personnellement j’aimerai qu’au lieu de parler confinement, on parle rĂ©gulation de trafic aĂ©rien Ă  long terme, rĂ©tablissement d’un systĂšme de santĂ© fiable, remise en cause d’accord international idiot, relocalisation

Si on mettait autant de moyen pour rĂ©partir la bouffe dans le monde que pour lutter contre le coronavirus, il n’y aurait plus de mort de la faim. En fait, c’est comme si on avait un programme qui rame, et on fait une maxi Pull Request pour optimiser un point totalement mineur comparativement Ă  un autre qui serait pourtant Ă  notre portĂ©e.

2 Likes

Du coup, si je comprends bien, l’important pour toi, pour distinguer une Ă©pidĂ©mie d’une pandĂ©mie, est le nombre de morts.

Est-ce qu’on est d’accord pour dire que si c’est une pandĂ©mie, alors le confinement est justifiĂ© ?

Et du coup, quand tu exibes les chiffres de la grippe, est-ce que tu veux dire que ça devrait ĂȘtre requalifiĂ© en pandĂ©mie ou alors que le sras-cov-2 est seulement une Ă©pidĂ©mie ?

Et enfin, quel serait le nombre de mort Ă  partir du quel on peut dire que c’est une pandĂ©mie selon toi?

mort ou décÚs ?
mort Ă©motionnellement c’est plus fort , je te l’accorde.

Extrait :

Difficile de saisir la nuance entre Ă©pidĂ©mie et pandĂ©mie. La principale diffĂ©rence rĂ©side dans l’ampleur gĂ©ographique d’une maladie infectieuse . Une Ă©pidĂ©mie (du latin epidemia qui signifie " Ă  la maison ") correspond au dĂ©veloppement et Ă  la propagation rapide d’une maladie contagieuse, le plus souvent d’origine infectieuse, chez un grand nombre de personnes. L’épidĂ©mie se limiterait donc Ă  une rĂ©gion, un pays ou Ă  une zone bien dĂ©finie . En revanche, une pandĂ©mie (du grec pan qui signifie “tout” et demos qui signifie “peuple” ) est une Ă©pidĂ©mie avec plusieurs foyers. La pandĂ©mie s’étend Ă  toute la population d’un continent, voire au monde entier . Son impact et sa gravitĂ© (nombre de contaminations et taux de mortalitĂ©) sont donc plus importants que ceux d’une Ă©pidĂ©mie.

Donc parlons AUSSI de pandémie de grippe ? et chaque année cela va de soit !
==> masturabtion intellectuelle , non ?

1 Like

Un peu d’onanisme n’a jamais fait de mal à personne :slight_smile:

Bon du coup, Ă  l’écrit des fois c’est complexe, et la je suis #Team1erDegrĂ©.

Du coup, tu es d’accord avec le confinement et tu penses qu’il faudrait prendre plus de mesures contre la grippe? (Oui j’ai dit pandĂ©mie => confinement, mais il serait plus juste de dire pandĂ©mie => mesures, le confinement Ă©tant la massue des mesures quand on sait rien faire d’autres)
(J’avais l’impression que tu disais l’inverse et c’est pour cela que je suis surpris, et que je prĂ©fĂšre paraphraser pour ĂȘtre sĂ»r qu’on est d’accord jusque-lĂ )