Découvrir discourse

Bonjour @pierre,
sur la ML tu parlais de discourse en mode mailing list. Pourrais-tu expliquer comment ça fonctionne ? C’est à moi de le configurer pour mon utilisation dans mes user preferences ? Ou c’est à toi de le mettre en place ?

1 « J'aime »

Salut @agnez. J’espère aussi que le Discourse me permettra de le suivre via mon client email.

Je viens d’activer la fonction « Activer la liste de diffusion » en faisant : clic sur mon icone au haut à droite > Préférences > Courriels (colonne de gauche) > coche « Liste de diffusion ».

Maintenant, j’espère voir arriver un email correspondant à ce message que je rédige à l’instant. Puis j’espère pouvoir y répondre toujours via mon client email.

Je n’avais peut-être pas cliqué sur le bouton [Sauvegarder], donc je reteste. :slight_smile:

J’ai aussi activé cette option, mais pour l’instant je ne reçois pas de mail (et ne peut donc pas tester la réponse par mail, qui est pour moi l’option qui m’intéresse le plus)
Mais j’ai eu un délai de ~5 à 10mn pour le mail de confirmation, donc il y a peut être un délai.

#waitandsee

Note depuis le forum : j’ai reçu les emails avec 10mn de décalage, et j’ai répondu depuis Thunderbird. Donc : suspense : ma réponse sera-t-elle prise en compte… :wink:

OK merci, activé chez moi aussi.
Tiens, chez moi l’interface est en anglais… vais voir où est-ce qu’on règle ça

Par défault, la langue est français ou celle du navigateur.

je viens de diminuer les temps d’attente à 1m, du coup, vous recevez les emails? Et est-ce que vous pouvez répondre par email?

Recevoir : oui (merci !).
Répondre : a priori, non.

Mon email de réponse n’est toujours pas apparu sur ce fil du forum. Ça fait bien 10 minutes (au pifomètre).

Après, c’est clair que c’est peut-être un détail de configuration du serveur email associé au Discourse. (je ne peux qu’imaginer la difficulté : je n’ai jamais réussi qu’à auto-héberger des sites web. Heureusement que je ne suis pas tout seul dans mon projet de chaton :wink: )

mais à quel adresse faut il écrire ?

le mail que je recois a comme reply-to : noreply.forum.chatons.org+640e665db8b7d3faf5df41e0d91d63ac@indie.host
quand ça commence par noreply je présume que ce n’est pas la bonne adresse :face_with_raised_eyebrow:

Ça marche.

Je n’ai pas supprimé ma signature habituelle pour voir ce que ça donne
:

Et voilà, j’ai bien reçu le mail et je tente la réponse depuis
mon Thunderbird.

#waitandsee, le retour :wink:

Ouai, désolé pour cela…

@pyg est-ce que je peux avoir une addresse genre forum@chatons.org ?

Du coup, c’est bon, il y avait un petit soucis de config, et ce doit être résolu, possibilité de reply by email \o/

je test alors d’écrire un mail à cette adresse noreply.forum.chatons.org

Youpi ! Ça a l’air de marcher !

Je confirme que Discourse « nettoie » les signatures d’email. J’entends
par là le classique paragraphe automatiquement ajouté par le client
email. J’entends également la pièce-jointe de signature numérique
PGP/MIME.

Tiens ! Je vais tester un email signé par PGP dans le corps… Héhéhé !
^^

ouéééé ça marche :slight_smile:
du coup on sait comment répondre. chic
pour ouvrir un nouveau topic il faut voir si c’est possible àpd la boite
mail ou seulement sur l’interface web

En fait, tu fait "répondre à " et tu ne touche à rien :slight_smile:

  Les mails commencent par noreply.forum.chatons (puis blablabla)

mais faut laisser comme ça.

  @Pierre : pour l'adresse mail, je te laisse voir avec Luc, plutôt

(je suis sur le lancement de PeerTube, là, puis en congés)

1 « J'aime »

Là réponse est a priori là (et ça dépend de la config) :
https://meta.discourse.org/t/start-a-new-topic-via-email-e-mail/62977

1 « J'aime »

@pierre , encore une question de fonctionnalité : je sais qu’on peut transformer des poste en mode wiki. mais je ne vois pas cette fonction ici. Est-ce que tu pourrais l’activer ? Ou est-ce que je dois d’abord gagner plus de points du discobot avant de pouvoir utiliser cela ?

Vous noterez au passage que si vous êtes sur le web, vous ne recevez pas d’emails :slight_smile:

@agnez tu peux répondre à un thread depuis ton client email, mais seulement si tu reçoit le thread par email. Il te faut la clé quoi, tu ne peux pas juste envoyer à noreply…

Mais tu peux aussi créer un nouveau topic par email, mercy @pyg tu étais plus rapide!
Oui le forum est configuré pour cela.

Pour le wiki:
https://meta.discourse.org/t/what-is-a-wiki-post-and-how-can-i-make-one/21622
Il faut que tu sois admin, tu veux être admin?