Dépasser la limite d'Onlyoffice pour Nextcloud

Je n’ai pas du tout la même situation de transition vers un « Libre »
Je ne m’occupe pas la technique (installation des serveurs)
Je définis une « stratégie » et cherche des « partenaires » pour sa réalisation.
J’ai fait déménager un « pro-vider » dans la région par attrait aux coûts (location, énergie, réseau)

Maintenant je voudrais faire « transiter » ce « pro-vider » vers du « Libre » .
De par les clients (utilisateurs) voulant en circuit-court des services « hébergés en Libre » mais que à l’énergie renouvelable locale. (dans un espace territoriale régionale)

Plusieurs locaux à NER (Nouvelles Energie Renouvelable) sont disponible avec Solaire et surtout Biogaz, tous équipés en Fibre Optique

Le concept est de mettre les « hébergement » là ou l’énergie renouvelable sera. (et pas l’inverse)

1 « J'aime »

Des nouvelles pistes

un paquet .deb
https://www.btactic.com/build-onlyoffice-from-source-code-2022/?lang=en

https://github.com/btactic/document-server-package/blob/btactic-documentation/README-BUILD-DEBIAN-PACKAGE-NO-LIMITS.md

2 « J'aime »

Bonjour @dino , merci pour la piste, je vais tester cela!

Trop bien !
Je ne pourrais pas tester avant plusieurs mois mais tout retour serait le bienvenu :slight_smile:

Pour info on utilise cette image Docker basée sur celle-ci

(il va falloir que je me penche sur la mise à jours en version 7)

1 « J'aime »

Salut @unteem , tu as pu te pencher vers la version 7 ? Besoin d’un coup de patoune ?

Salut, je viens de la mettre à jour. Mieux vaut tard que jamais :smile:.

2 « J'aime »

Bonjour à tous.

Je reviens vers le sujet initial: OnlyOffice sans les limitations pour utilisations sur tablette/téléphone et la limite à 20 utilisateurs.

J’ai du mal à suivre le fil, du coup existe t’il une solution? Quels sont les résultats et moyens mis en œuvre svp?

Merci beaucoup de votre retour.

tl;dr : La version d’IndieHoster fonctionne pour l’instant :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @unteem, est-ce que vous avez en tête de passer en version 8 ? Besoin d’un coup de patoune ?

Déjà fait: onlyoffice · main · indiehost / libre.sh / Images · GitLab

On a bougé nos images sur Quay

Si tu veux utiliser nos images, tu peux aussi utiliser registry.libre.sh/onlyoffice:v8.1.0.178 par exemple, ca proxy sur quay en attendant que l’on déploie notre propre registry

Et d’ailleurs concernant OnlyOffice on se prépare à arrêter et à re-passer sur Collabora, on trouve que le service se dégrade pas mal dernièrement et les questions politiques/éthiques toussa toussa… ca nous donne envie de redonner une chance à Collabora qui a l’air de s’être pas mal amélioré.

2 « J'aime »

Merci, je regardais sur Dockerhub je voyais po :/. @unteem est-ce qu’il y a une chance que vous packagiez aussi la 8.1.1, on m’a promis que des problèmes de curseur qui saute ont été résolus :).

1 « J'aime »

ah yes je regarde ça, celui là de bug il est pépite…

2 « J'aime »

Je viens de push la 8.1.3.3

T’es chaud de tester ? Pas encore tester de notre côté. Tester l’app et que le patch pour la limite fonctionne toujours (suffit d’ouvrir plusieurs onglets :wink: )

Merci pour ce travail !

@unteem deux questions :

  • comment vous rebuild Onlyoffice ? À mes dernières nouvelles, leur tuto était sur Ubuntu 16.04 ou 18.04 et était méga fastidieux
  • comment on déploit Onlyoffice depuis ton lien ? Actuellement j’utilise une image docker donc je faisais un docker pull xxx mais si ça vient pas de docker, quelle est la méthode ? :slight_smile:

merci d’avance pour tes réponses !

En fait on ne rebuild pas, on fait juste un patch sur leur image pour faire sauter la limite. On ajoute aussi des plugins et des polices.
T’as le détails dans le Dockerfile: https://forge.liiib.re/indiehost/libre.sh/images/-/blob/main/onlyoffice/Dockerfile
Et le patch onlyoffice/server.patch · main · indiehost / libre.sh / Images · GitLab

Tu peux faire docker pull registry.libre.sh/onlyoffice:v8.1.3.3

1 « J'aime »

Est-ce que tu as regardé le dépôt mentionné par Timothée : onlyoffice · main · indiehost / libre.sh / Images · GitLab ? Peut-être ça répond à ta question ?

Pour le pull, tu peux faire docker run [options] registry.example.com/group/project/image [arguments] (d’après gitlab).

1 « J'aime »

merci pour vos réponses @unteem et @Maxime !

1 « J'aime »

Merciiiii c’est trop fouuu :heart:. Alors j’ai testé rapidement et la limite semble ok. Si tout se passe bien on va commencer à basculer nos instances vers cette version. Je te dis si j’ai des soucis.

A priori c’est bon pour la limite du nombre d’utilisateur⋅ices, on déploie petit à petit de notre côté.