Des CHATONS au Capitole du Libre 2022 (Toulouse)?

Bonjour tout le monde,
Je débarque sur le forum pour proposer aux CHATONS de se grouper pour participer au CdL22.
Pour éviter les redites, je vous mets une copie du mail de prise de contact.
Désolé pour ce format un peu abrupt (avec moins de 3 liens par message :wink: ) …

Mathieu.

-------- Message original --------

|Sujet:|Capitole du Libre : CHATONS à Toulouse?|
|Date:|2022-09-06 16:31|
|De:|Mathieu - Le Filament mathieu@le-filament.com|

|À:|libertadmin@liberta.vip, baptiste.schalck@protonmail.ch, florence@biree.name,picca@le-pic.org,contact@indiehosters.net,intercomcom@md2t.eu,contact@le-filament.com,admin@roflcopter.fr,contact@caracos.net,contact@exarius.org,contact@capitoledulibre.org|

Bonjour les CHATONS,

Je suis Mathieu de la SCOP/CHATONS « Le Filament » à Toulouse et aussi membre du « PIC » (Point Internet et Citoyenneté à Ramonville/Toulouse).

Avec le retour du Capitole du Libre (19-20 novembre 2022) je voulais voir parmi nos voisins CHATONS qui serait motivé/disponible pour y:

  • tenir un stand?

par exemple, le PIC aura normalement un kakemono tout neuf et aime bien discuter :wink:

je peux prévoir un sondage de dates pour distribuer les créneaux sur un stand commun …

  • animer un atelier?

par exemple, le jeu coopératif « Network and Magic » : un jeu de rôle qui propose aux participants de prendre chacun le rôle d’un ordinateur sur Internet. L’objectif du groupe sera de réussir à afficher une page Web en communiquant comme le font les machines sur le réseau. (idée d’un membre d’Exarius, CHATONS non-toulousain mais présent au CdL22)

  • présenter une conférence?

par exemple une mise à jour de la conférence de 2019 « CHATONS, on en est où ? » (Proposition d'une conférence sur CHATONS au Capitole du Libre - #6 par numahell) …

J’ai sélectionné les CHATONS pas trop loin de Toulouse sur la carte interactive, mais c’est bien sûr ouvert à qui veut!

Après avoir pris la température par mail, je pensais migrer cette discussion sur _forum.chatons.org.

Dites-moi si ça vous tente? qui j’ai oublié (Angie, un contact direct au CdL, …)? si vous avez des propositions?

A bientôt à Toulouse ou ailleurs,

J’ai déjà les réponses de :

  • OUI

    • PIC et Framasoft (numahell)
    • Liberta.vip (Roméo aka appzer0)
    • Parinux/Bastet (Khrys, si besoin)
    • DeuxFleurs (Quentin prévient un autre membre)
    • Framasoft (Angie)
  • NON

    • Tila.im et Galilée des EEDF (Florence)
  • PEUT-ÊTRE

    • devloprog et ethicIT (Baptiste)
    • IndieHosters (Timothee)
1 « J'aime »

Hello,

Perso je serai là pour FDN et donc aussi pour Parinux/Bastet et les CHATONS si besoin :slight_smile:

Un de nos membres a prévu d’y aller il me semble mais il n’a pas de compte sur le forum, je fais le relais donc :wink:

Pour info, j’ai proposé aux orgas de regrouper tous les stands des membres CHATONS dans un même espace afin de créer un « coin CHATONS » et j’ai aussi proposé de redonner la conférence « CHATONS, on en est où ? » mise à jour avec les dernières actualités.

5 « J'aime »

Salut tout le monde!

Le CdL22 s’annonce velu :wink:

Pour fluidifier l’organisation, je propose à chacun-e de soumettre directement ses propositions de stand/atelier/conférence avant le 26 sept. 2022 23:59 (Europe/Paris) sur:
https://cfp.capitoledulibre.org/cdl-2022/cfp

Si vous avez des questions sur l’arrivée à Toulouse (transport, hébergement, …) il y a des pistes sur le site (https://capitoledulibre.org/#come), mais n’hésitez pas à me demander!

A bientôt!

1 « J'aime »

Je pense t’avoir répondu par mail , donc oui j’y serai , mais pour [Librezo](https://librezo.com/)

cc @pHneutre côté IndieHosters ? :slight_smile:

Le trésorier de caracos est aussi le trésorier de toulibre, donc il y sera mais difficile de s’impliquer en tant que CHATONS.
De mon coté j’éssaye de m’organiser pour venir depuis Bruxelles, pour le moment rien de certain.

Effectivement, j’y serai avec Hugo pour IndieHosters ! On a juste prévu de tenir un stand, mais rien de précis pour l’instant. Ce serait une bonne idée de se regrouper et de faire des ateliers et/ou conférences, nous n’avons pas mis d’énergie là-dessus pour le moment.

1 « J'aime »

Avez vous déjà un retour concret sur l’organisation , validant votre inscription ?
Je n’ai rien eu de mon coté, et je ne sais pas si cela est normal :slight_smile:

Se regrouper, c’est une demande que j’ai faite au nom du collectif. En revanche, organiser des ateliers ou des conférences, c’est trop tard : la date limite pour proposer des interventions était le 26 septembre.

Non, rien non plus, mais ça me semble tout à fait normal. Laissons à l’organisation le temps de prendre connaissance de l’ensemble des propositions et de voir si elles sont toutes pertinentes puis de les « organiser » (qui? quand? où?) avant de nous répondre.

:frowning: retour négatif pour ma part , donc dispo pour le stand CHATONS

Retour positif pour le regroupement des stands des structures membres du collectif. En revanche, je précise à @Bschalck qu’il n’y a pas de stand CHATONS, seulement un espace regroupant les stands des chatons.

Et la conférence « CHATONS, on en est où ? » a aussi été validée. Je vous tiens au courant de l’horaire dès que celui-ci est fixé.

2 « J'aime »

La conférence « CHATONS, on en est où ? » aura lieu le dimanche 20/11 à 14h.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis Vincent du CHATONS Deuxfleurs ! Je suis le membre que @quentin a mentionné. J’ai une présentation qui porte principalement sur le logiciel Garage mais qui va ouvrir sur la problématique du stockage et de l’hébergement chez les CHATONS. Je passe le samedi 19 novembre en fin de matinée.

C’était trop chouette de vous voir les gens des chatons présents ! Je suis décidément convaincue que les discussions informelles au coin d’un stand apportent beaucoup.

Je viens de placer le support de ma conférence CHATONS, on en est où ? sur le cloud !

2 « J'aime »

Je n’ai pas pu être là dimanche … Y a -t-il eu beaucoup de questions en fin de conférence ?

Dans mon souvenir 3-4 questions. Une demande de précisions sur les groupes de travail en cours, une autre sur le modèle économique de la future structure chaton et son impact, une sur les possibilités existantes pour contribuer au collectif… de ce que je me souviens.

2 « J'aime »