Je vous informe que je viens de proposer une conférence au Capitole du Libre intitulée CHATONS, on en est où ?
et dont la description est la suivante : Le Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires (CHATONS) a vu le jour fin 2016 sous l’impulsion de l’association Framasoft. Cette conférence se propose de se remémorer les enjeux auxquels souhaitait répondre le collectif, de voir le chemin accompli sur les trois dernières années et de se questionner sur son avenir. Un exercice d’état des lieux en mode passé / présent / futur. On y parlera donc de sa composition, de sa gouvernance, de la variété des services proposés, des relations aux utilisateur⋅ices, de solidarité et bien sûr de matous, minous et autres félins…
Si ma proposition est acceptée, je serai ravie de pouvoir co-construire avec vous les contenus de cette intervention !
Nous serons présents et devrions aussi tenir une conférence (« Un CHATONS étudiant à l’école 42 ») si elle est acceptée, ainsi qu’un stand au village associatif.
Nous serions ravis de mettre la patte à la pâte pour le contenu de ta conférence
Je n’ai pas encore eu de retour validant ma proposition de conférence. Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus. Je garde en tête que vous êtes partant⋅es pour la préparation des contenus !
La conférence CHATONS, on en est où ? a été validée et aura lieu le dimanche 17 novembre à 14h.
Pour préparer les contenus, je vous propose qu’on se note dans un pad tous les éléments auxquels on pense. Je m’occuperai de faire une belle présentation avec l’ensemble des éléments.
La mauvaise nouvelle du matin : tous les trains sont annulés pour se rendre à Toulouse depuis l’est de la France car il y a des travaux pour réparer les voies de chemin de fer endommagées par les précipitations du 23/10 entre Agde et Béziers. J’ai regardé : ça touche la journée de vendredi et de samedi. Je vais donc annuler ma venue au Capitole du Libre : je ne pourrai donc pas donner cette conférence dimanche.
Bravo d’avoir pu reprendre à la volée la conférence de chatons d’ @Angie , finalement c’est presque un mal pour un bien ce soucis de voie ferrée, ça montre que le collectif chatons s’est approprié le projet et arrive à en parler presque aussi bien que les grands communicants de Framasoft!
Merci aux conférenciers et chatons présents!
J’ai pensé exactement la même chose que @mrflos : c’est vraiment hyper chouette d’avoir repris la balle au bond. C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup