Etre présent à l'Estival du Dauphiné le 10 juin 2023?

Nous avons reçu le message suivant :

Bonjour,
Vous recevez ce mail soit car nous vous avons identifié comme un acteur qui aurait sa place lors de notre festival : L’Estival du Dauphiné.
L’équipe organisatrice a la joie de vous annoncer que la seconde édition aura lieu le :green_heart: Samedi 10 Juin au Lycée Horticole et Animalier de la Tour-du-Pin, de 10h à 18h :green_heart:.
Cette manifestation, qui a accueilli 600 visiteurs en 2022 (on vise encore mieux en 2023 :muscle:), a pour objectif de valoriser la richesse des initiatives et des acteurs qui œuvrent en faveur de la transition sur le Nord-Isère et territoires voisins. Le temps d’une journée, les habitants découvrent une multitude de solutions inspirantes et positives pour rendre leur quotidien éco-responsable​:seedling:. Loin de s’adresser uniquement aux experts ou à un public engagé, le festival témoigne que transformer ses habitudes peut se faire pas à pas et à son rythme. C’est pour cela que cet événement se veut convivial et festif : une grande fête à destination des petits et grands, pour se rencontrer, s’amuser et fédérer :tada:.
Aussi, nous serions ravis de vous accueillir dans la bonne humeur et vous annonçons que :mega::mega::mega:le dossier d’inscription est désormais disponible en ligne jusqu’au 31 mars : https://forms.gle/jMUuXuAZ6Q7bt7B66
Votre participation est totalement gratuite :star_struck:.
Au plaisir de faire votre connaissance.
PS : si vous voulez en savoir plus sur l’EDD, découvrez le dossier de présentation ici >>> https://mega.nz/file/MrAXABiD#CgzBdgLkOQZzn2LswSbkWEJ98gKdUAMAlM4FhstnWic

Même s’iels utilisent un Google Form, la manifestation a l’ai sympa.

Je me dis que ce serait chouette si des chatons du coin (@Hadoly, @SiickServices, @opendoor @deuxfleurs @Nebulae @IndieHosters @Nomagic) pouvaient y aller. Moi ça me tente bien, mais j’ai pas envie d’y aller toute seule !

1 « J'aime »

J’ai réservé la date dans mon agenda, je prévois donc d’en être. On fait une candidature commune CHATONS ? ou des candidatures séparées ? (On a jusqu’au 31 mars, je n’ai rien rempli pour le moment).

Un peu étonnant de nous démarcher pour lire juste après sur le formulaire la surface disponible au Lycée Horticole et Animalier de La Tour-du-Pin nous contraint à devoir faire des choix, ce formulaire est là pour nous y aider. Mais bon je comprends la logique derrière :stuck_out_tongue:

C’est OK pour moi. Je me suis noté cette journée du 10 juin dans mon agenda. Reste à voir comment on procède. Candidature commune ou pas? Si on est peu, autant faire une candidature commune non?

Je trouve que ce serait chouette de tenir le stand en commun, surtout si on n’est que 3 !
On patiente quelques jours pour voir si d’autres souhaitent nous rejoindre…

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’attendais d’avoir confirmation de ma disponibilité.
Je peux être présent au nom d’Hadoly.
Je suis assez d’accord pour une candidature commune.
A bientôt.
Alain

Hello !

Je viens de compléter le dossier d’inscription à l’Estival.
J’ai demandé, au nom du collectif CHATONS un stand pour nos 4 structures. J’ai aussi proposé un atelier « Protéger sa vie privée sur Internet (ou comment développer son hygiène numérique) » et une conférence « En quoi les logiciels / services libres participent-ils à l’émancipation numérique des internautes ? »

Si vous souhaitez proposer des ateliers et conférences complémentaires, je vous laisse le soin de compléter le formulaire en ligne au nom de votre structure.

3 « J'aime »

Merci @Angie !

Propositions validées !
Je vous copie le mail de confirmation reçu :

Bonjour Angie,
Vous recevez ce mail car vous avez déposé un dossier pour être exposant sur l’Estival du Dauphiné (aka EDD) le samedi 10 juin prochain à La Tour-du-Pin : MERCI :pray:
C’est avec joie que nous vous informons que votre dossier pour les CHATONS est complet et que nous vous accueillons bien volontiers sur notre festival de la transition : vous pouvez donc bloquer officiellement la date dans votre agenda.

ET LA SUITE :question:
:one: Nous reviendrons vers vous par mail pour la gestion de votre venue courant mai, et très prochainement pour des éléments de communication (logo, illustrations, vidéo minute) afin d’annoncer votre venue sur nos différents canaux de diffusion dès le mois de mars.
:two: En attendant et d’ici là, nous allons vous inviter à rejoindre notre groupe de conversation Signal (alternative éthique à Whatsapp) intitulé « EDD : Coin des exposants », qui vous est dédié et dans lequel vous pourrez nous poser vos questions et suivre l’actualité de l’organisation qui vous concerne : pour cela, vous recevrez un sms sur votre téléphone/smartphone avec un lien pour intégrer la conversation.
:three: En rejoignant l’EDD, nous rappelons que vous contribuez (et cela nous tient particulièrement à cœur :green_heart:) à une manifestation invitant à réduire drastiquement les déchets tous ensemble. Aussi et sauf cas exceptionnel, il vous est demandé d’accepter les contenants des visiteurs et de privilégier des emballages réutilisables et non jetables (voire zéro emballage/packaging). Sur le lieu de l’événement, des cagettes, cartons, bocaux en verre et autres alternatives seront mises à disposition gratuitement des visiteurs pour leurs achats. Au besoin, nous restons à votre écoute pour échanger sur ce point.
:four: Par ailleurs, votre inscription vous engage à venir profiter toute la journée à nos côtés : aussi, si vous aviez prévu une présence partielle (arrivée tardive ou départ anticipée), merci de nous le préciser afin que nous puissions ré-attribuer votre emplacement
:five: Enfin, notre équipe fait son maximum pour promouvoir le festival et espérer passer les barres des 1000 visiteurs pour cette deuxième édition. Pour démultiplier la visibilité, on compte aussi sur vous pour relayer les contenus de notre page Facebook, notre compte Instagram et notre chaîne YouTube. :muscle: Affiches et logos sont ici en complément : https://mega.nz/folder/8uRWyCwQ#5OY7PYwospAlLoS8pU-gjQ

Encore MERCI pour votre confiance :star_struck: et Bienvenue dans cette folle aventure pleine d’optimisme qui fait du bien aux gens et à la planète !
Au plaisir de vous rencontrer et de vous revoir pour certain.e.s,

L’équipe de L’Estival du Dauphiné

1 « J'aime »

Super Angie !

Je viens juste de voir le tag sur la publication (je ne comprends pas trop pourquoi je ne vois pas tous les messages :/)
Pour notre part on sortira tout juste de notre camp à cette date, donc je ne suis pas sure que l’on puisse être présent avec vous.

Je pense que c’est une histoire de paramétrage des notifications. A vérifier en allant dans tes préférences. Moi, j’ai paramétré activé la partie E-mails et le mode « liste de diffusion ».

En fait il s’avère que j’aurai le mariage d’un membre de ma famille le 10 juin, je ne pourrai donc pas venir :frowning: Il me semble que vous serez cependant au moins 2 en plus de Angie, qui donc ne devrait pas se retrouver seule comme c’était son souhait. Désolé pour ce revirement de situation et bon estival !

Le programme de l’Estival du Dauphiné est sorti : Programmation 2023 - L'Estival du Dauphiné et ESTIVAL DU DAUPHINÉ 2023 : LE PROGRAMME pour le pdf.

On y anime l’atelier « Protéger sa vie privée sur Internet ou comment développer son hygiène numérique ? » de 10h30 à 11h30 et on y donne une conférence " S’émanciper numériquement via les logiciels et services libres" de 14h30 à 15h30 et bien sûr on y tient un stand toute la journée !

Si je récapitule, on est 3 à avoir confirmé notre présence : @siick @acnh38 et moi.
Si d’autres chatons du coin souhaitent se joindre à nous, c’est tout à fait possible.
cc @Nomagic @Nebulae @opendoor @IndieHosters

Afin de préparer un peu en amont l’atelier et la conférence, je vous propose qu’on se cale un temps dans la semaine qui précède. Voici un petit sondage où indiquer vos disponibilités.

Bonjour Angie,

Framadate complété de mon côté.

Bonne journée.

Alain

1 « J'aime »

Hello,
C’est complété également de mon côté.
Bonne journée!

Merci pour votre réactivité.
Disons alors le mercredi 7 juin à 18h.
Sur https://bbb.paquerette.eu/b/dom-67q-irl-nfc
Je prépare un pad d’ici là pour tout récapituler !

1 « J'aime »

Désolé pour le peu de réactivité, côté Nomagic j’ai vraiment peu de temps dispo, j’ai déjà du mal à garder l’infra à jour.
Merci pour le poke cela dit, c’est pas trop loin de Grenoble, en d’autres circonstances je me serai joint avec plaisir, ça aurait été une bonne occasion de nous faire davantage connaître dans la région.

Hello, je serai présente avec vous à l’Estival. Je suis la nouvelle stagiaire pour ceux qui n’ont pas suivit, je travaille sur la cartographie des compétences du Collectif.

@Angie m’a dit que @siick et @acnh38 vous partiez de Lyon est ce que ce serait possible d’envisager un covoit (si vous venez en voiture bien sur) ? Merci d’avance !

Perso, je suis sur Bourgoin Jallieu. Je n’ai donc pas prévu de passer par Lyon. Par contre, je peux éventuellement te récupérer à la gare de BJ, si ça te dit…
Alain

Merci pour ta réponse ! Je vais voir comment je m’organise avec Angie et je te tiens au courant :slight_smile:

Hello! @AmbrineSo je partirais de Villeurbanne Gratte Ciel en voiture donc je peux te covoiturer et @Angie aussi d’ailleurs. Si on peut faire une seule voiture pour tous autant faire ainsi.