Fiches logiciels

non mais je veux dire dans le tableau https://stats.chatons.org/softwares.xhtml , on ne voit pas onlyoffice … ah moins que ?

Oui, c’est parce que c’est toujours lié à Nextcloud…

1 « J'aime »

Pas toujours, en fait. Seafile peut également être associé à OnlyOffice ou Collabora Online.

J’en profite pour mentioner TiddlyWiki également.

1 « J'aime »

C’est ajouté à la liste !

1 « J'aime »

Salut,

En remplissant ma fiche pour le chaton Tila.im, il me manque trois logiciels :

  • Collabora Online (qui existe lié à Nextcloud, mais chez moi il est avec Seafile… peut-être qu’avoir une entrée Collabora Online toute seule serait mieux ?)
  • Seafform (outil de formulaire lié à Seafile)
  • Dotclear (plateforme de blogs)

Est-ce que ça serait possible de les ajouter ?

Merci !

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : A propos de la conception des fiches logiciels

@Angie merci pour les ajouts !

2 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous s-il-vous-plait ajouter les logiciels suivants ?

  • bind (résolveur de noms de domaine )
  • nextcloud photo (galerie photo)
  • nextcloud contacts (annuaire de contacts)

EN ce qui concerne l’hébergement de sites web, je ne sais pas trop comment l’enregistrer, il y a beaucoup de logiciels associés, je ne sais pas s’il serait pertinent de faire une fiche pour chaque… qu’en pensez-vous ?

@denis : c’est fait !

Lors de la dernière réunion mensuelle, pour la fiche de service, une remarque a été portée sur 2 entrées de la liste « Type de services » :

  • Messagerie instantannée
  • Chat IRC ou Jabber

Qu’a-t-il été décidé ? Fusion ? Ne garder que « Messagerie instantanée » ?:thinking: :blue_heart:

merci

Si on fusionne Messagerie instantanée et Chat IRC ou Jabber, serait il possible d’ajouter le « Type de Service » Messagerie Collaborative pour des services comme Mattermost, Rocket.chat et Element/Matrix que je n’utilise quasiment pas en mode synchrone.

Arf, effectivement, dans les messageries instantanées, la notion d’instantanéité est toute relative :yum:
Jabber/XMPP fonctionne également en asynchrone et IRC aussi si l’on installe ce qu’il faut.
La définition de Wikipédia fait référence à la capacité d’échanges instantanés et interactifs. Ce qui n’empêche pas l’usage asynchrone :yum:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Messagerie_instantanée

Donc de là à avoir deux items, l’un pour «Messagerie instantanée » et l’autre pour « Messagerie collaborative », est-ce vraiment nécessaire ou pertinent ? :thinking:

Pouvez s-il-vous-plait ajouter les logiciels Spip, PHP et mediawiki ?

Pour info je me suis permis de scinder le sujet en 2 afin de dissocier la réflexion de fond sur la conception des fiches logiciels (qui semble pouvoir durer un peu), de la partie opérationnel afin de permettre un suivie clair des demandes d’ajouts. Le fil sur la question de la conception: https://forum.chatons.org/t/a-propos-de-la-conception-des-fiches-logiciels/2715

2 « J'aime »

C’est fait pour Spip et Mediawiki.
Pour PHP, est-ce vraiment le nom d’un logiciel ?
J’ai cherché et j’ai trouvé plein de logiciels libres qui permettent l’édition de documents en php, mais pas vu de logiciels ayant ce nom la. Peux-tu me confirmer que c’est bien le cas ?

PHP est un langage de programmation. Pas un logiciel au sens ou on l’entends pour un utilisateur final.
Apres peut être que @denis parle d’hébergement PHP (l’utilisateur pose ses fichier php sur l’hébergement et le code est executé pour faire un site dynamique) auquel cas ça peut interesser des utilisateurs

Bonjour,

Je mets à jour les fiches logiciels pour Domaine Public.

On propose aux membres des comptes AlternC, qui permet les services suivants :

  • Courrier électronique / mail
  • Liste de diffusion
  • Mesures de statistiques
  • Hébergement de sites web / blogs

Est-ce qu’il est possible d’ajouter AlternC à la liste des logiciels ?

Merci ! :slight_smile:

On a aussi une instance d’Agorakit que je ne trouve pas dans la liste.

Comme type de service d’Agorakit, je dirais :

  • Organisation d’évènements
  • Gestion de groupes
  • Agenda partagé
  • Gestion de projet

Et, historiquement, on a un outil de sondage qui s’appelle “Nuages” : https://nuages.domainepublic.net/ :slight_smile:

Merci ! Je les ajoute !

1 « J'aime »