Infrastructure Seveur Proxmox 1IP V4/V6 plusieurs VMs

Bonjour,

Je vais prendre un nouveau serveur dédié pour heberger des services perso et pour une association avec deux voir trois NDD.

Je souhaiterais votre avis sur l’architecture que je pense déployer (sachant que c’est que de l’amateurisme).

Donc en gros :

  • Proxmox avec 1IPv4 et 1V6 (je suis complètement débutant en IP V6),
  • Une VM OpenSense (un intérêt ou pas ?)
  • Un LXC (Nginx Proxy Manager avec Crowdsec)
  • VM Yunohost Perso
  • VM Yunohist Asso

Version sans pare-feu
En gros les NDD pointent vers le LXC NPM+crowdsec
Ou je fais :

  • Soit une redirection sans SSL *.ndd1.fr vers IP VM1, *.ndd2.fr vers IP VM2, etc etc
    Gestion des ssl via Yunohost

  • Soit gestion SSL via NPM et donc chaque sous domaine doit être effectués a la main vers l’IP:port.

Ou alors ca va pas du tout je débloque?

Merci d’avance

En plus simple, tu pourrais mettre en œuvre ce qui est proposé sur ce lien:

En gros, un yunohost en frontal qui fait reverse proxy pour l’autre yunohost. (après le proxmox donne une souplesse pour réaliser des snapshots)

Merci @ljf c’etait un peu toi que j’interpelé par ces questions car je crois savoir que tu geres des instances Yunohost

Je n’ai pas prescisé mais je ne compte pas me servir de la fonction mail de Yunohost, trop souvant spamlisté (lorsque j’avais mon serveur Yunohost, peut etre que ca a changé).

Je vais regarder ca mais on commence a toucher du dur lol.

En gros j’envoie les NDD depuis OVH vers une VM YNH qui les rediriges (comment ??) vers mes differentes instances ?

  1. Le SNI Foward est deja implementé dans YNH ? ou c’est a titre experimental ?

  2. Il faut que je modifie le fichier Nginx a la mano ?

Ben le lien que je t’ai filé est une fonctionnalité qui n’est pas encore présente dans YunoHost. Mais tu peux t’inspirer des configurations pour faire la même chose.