Journée (ou aprèm plutot) de restitution du stage d'Ambrine et moment d'échange convivial et sympa (aller venez !)

Hello tout le monde, c’est Ambrine, mon stage touchera à sa fin le 30 septembre 2023.

J’aimerai organiser une restitution afin de partager avec vous les « livrables » de mon stage et proposer un espace d’échange autour des questionnements et pistes de réflexions soulevées par cet contribution au collectif.
Les dits livrables ce sont les visualisations (cartographie des liens entre acteurs, wordcloud …) que l’on a pensées ensemble lors de mon atelier au camp CHATONS et les analyses qualitatives réalisées tout au long du stage (observations ethnographiques). Je partagerai aussi mon vécu autour de ce travail et quelques pistes de réflexions sur lesquelles ils serait (je pense) intéressant d’échanger. Je voudrais de plus recueillir vos avis sur mon travail et en profiter pour répondre à vos questions.

TOUT LE MONDE EST INVITÉ ! Chatons, pas chatons, celleux qui ont fait les entretiens et celleux qui n’ont pas pu faire les entretiens … Que vous soyez sur Lyon ou ailleurs !! (sorry j’ai pas le budget pour vous payer le déplacement ou vous accueillir dans un beau château mais le cœur y est) :sparkles:

Idéalement j’aimerai faire ça une après midi fin septembre (ou début octobre, même si le stage est fini c’est pas grave) à Lyon à l’espace de co-working/tiers lieu associatif où se trouvent les bureaux de framasoft (Locaux Motiv’ 10 bis rue jangot à Lyon 7ème).
Je propose les dates suivantes :

  • vendredi 29 septembre en fin d’aprèm (je suis en stage)
  • samedi 30 septembre en début d’aprèm (je suis en stage)
  • Vendredi 6 octobre en fin d’aprèm (je ne suis plus en stage)
  • Samedi 7 octobre en début d’aprèm (je ne suis plus en stage)
  • Dimanche 8 octobre en début d’aprèm (je ne suis plus en stage)
    (le lien pour me donner vos dispos arrive dans quelques lignes)

Se déplaceront les personnes qui le peuvent / souhaitent, et nous aurons également une room BBB pour les personnes qui n’auront pas pu faire le déplacement. Je pensais faire ça une aprem autour d’un café ou d’un thé et des petites douceurs qu’on aura chacun.e apporté, libre à vous en suite de vous retrouver pour poursuivre les réjouissances.

L’idéal serait que vous m’indiquiez les dates auxquelles vous êtes disponibles pour vous déplacer et les dates ou vous êtes disponibles pour le visio (attention donc lorsque vous remplissez le framadate).

Voici le lien pour me faire part de vos disponibilités (j’ai choisi l’instance au pif en consultant le site chatons.org)

Merci d’avance à toutes et à tous pour votre collaboration ! Et faites tourner aux chatons qui ne traînent pas trop sur le forum !

Edit : il y aura une captation avec BBB pour les gens qui ne pourraient pas être là en direct mais qui s’intéressent quand même à la restitution :smiley:

EDIT ljf: rajout du nom d’Ambrine pour que la Une soit plus clair suite au point ajouté en réunion

7 « J'aime »

Je tag tous les chatons avec qui j’ai fais des entretiens dans l’ordre chronologique des entretiens (et je vous écrirais aussi des mails ou sms donc désolée pour le doublons) @Picasoft @zourit @CLUB1 @Paquerette @chapril @Bastet @lacontrevoie @chalec @JabberFR @infini

1 « J'aime »

@retzienlibre @Katzei @kepon @Sud-Ouest.org @Nubla @Garbaye @Libretic @LeFilament @Animafac @exarius

@IndieHosters @le-pic @MarsNet @opendoor @Hadoly @deuxfleurs @Nubo @DomainePublic @Caracos.net @ReflexLibre

@sans-nuage @lavallee @Framasoft @LeCloudGirofle (je crois que j’ai oublié certains chatons où des gens sont investis en + sorry)

Coté Caracos, ça va faire un peu loin, mais Je vais voir si je peux me libérer pour le BBB!

1 « J'aime »

Si je peux, je viendrais faire un peu saut sur Lyon avec plaisir.
Et pourquoi finir la soirée autour d’un chapero lyonnais ? :slight_smile:

2 « J'aime »

En ce qui me concerne, je vais essayer d’être present à distance. Je n’ai aucune idee de mes dispos donc je m’adapterai.

1 « J'aime »

Hello Ambrine.
Merci pour ton travail et l’organisation de cette restitution.
Lyon ça fait un peu loin :frowning: mais via BBB on fera au mieux pour être présents.
Sondage complété :wink:

1 « J'aime »

Hello, UP !

Je clôture les votes demain midi pour celleux qui veulent me donner leurs dispos afin qu’on définisse une date pour la restitution :slight_smile:

La date a été fixée au 29 septembre 2023 à 18h30 pour toutes les infos ça se passe ici

Peace out ! :v:

4 « J'aime »