Lancement de l’audit des candidatures pour la 12ème portée

Je me suis permis d’aider un peu pour l’audit de KAZ, vu que j’avais un peu de temps devant moi :slight_smile:

Bonjour à toutes et à tous :kissing_cat:

Nous avons une nouvelle candidature pour la portée 12, celle d’isodorus.fr, portée par @nathanael.

C’est pourquoi…
https://asso.framasoft.org/pic/LizvMm3a/n1BKwysv.png

:warning: La date de fin de l’audit approchant rapidement, il faudrait rapidement que des chatons se portent volontaires pour analyser cette candidature.

Pour rappel, afin de se désigner comme auditeur, il faut répondre à ce sondage et il est possible de s’appuyer sur la liste de conformité à la Charte CHATONS.

Antoine :lion:

Si au niveau des audits, il y a un petit peu de retard (genre quelques jours), ça peut passer quand même ?
C’est pas que je veux pas aider, mais si jamais d’autres CHATONS seront plus disponibles plus tard, cela peut peut-être les aider pour faire des audits aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait @linuxmario, c’est principalement pour laisser le temps aux candidat•e•s de prendre en compte les commentaires avant le vote.

De même, je ne pense pas que le calendrier doit être vu comme coercitif mais plus un moyen d’assurer le bon déroulement de la portée ainsi que la qualité de l’attention du collectif au regard des candidatures. :cat2:

2 « J'aime »

Re-bonjour :cat2:

https://asso.framasoft.org/pic/LizvMm3a/n1BKwysv.png

:warning: La date de fin de l’audit approchant rapidement, il faudrait rapidement que des chatons se portent volontaires pour analyser cette candidature.

Pour rappel, afin de se désigner comme auditeur, il faut répondre à ce sondage et il est possible de s’appuyer sur la liste de conformité à la Charte CHATONS.

Antoine :cat:

Un auto-hébergé, je prend :houses::cat2:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous les chatons ! :cat:

L’audit des candidatures pour la portée 12 doit se terminer dans une semaine selon le calendrier. Pourtant, les trois dernières candidatures n’ont pas – ou pas assez – de volontaires pour faire leur analyse !

A noter que nous avons eu une 8ème – et dernière pour cette portée – candidature ce week-end, celle d’Evolix. :cat2:

Pour rappel, afin de se désigner comme auditeur, il faut répondre à ce sondage et il est possible de « simplement » s’appuyer sur la liste de conformité à la Charte CHATONS.

https://asso.framasoft.org/pic/LizvMm3a/n1BKwysv.png

Merci beaucoup par avance de votre implication,
Antoine :kissing_cat: :two_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour :cat2:

Je me permets une fois de plus de vous relancer chers chatons, pour l’audit des candidatures de la 12ème portée !

Il manque encore des volontaires pour réaliser l’analyse des candidatures, notamment celle d’Evolix. :crying_cat_face:

Je compte sur vous,
Antoine :smiley_cat:

J’ai fait l’audit d’Evolix, je vous encourage à le lire car ce serait le plus gros chaton en termes de salariés et de CA 1.320.000 €.
https://framagit.org/chatons/CHATONS/-/issues/173

Ola! @antoinejaba pour le coup, possible de proposer un délai supplémentaire pour auditer ce gros minou?

@stephane L’audit a déjà commencé, de plus, @ljf a déjà fait une passe avec le formulaire de conformité à la charte qui est une bonne base. Il est dans tous les cas encouragé de commenter et discuter sur le GIT en donnant son avis sur des points spécifiques :wink:

La candidature a déjà été prise en compte donc autant lui donner toutes les chances d’intégrer le collectif ; et ce, en analysant finement les points qui pourraient être contraires à la charte, pour aussi permettre un vote éclairé, qui commence dans 10 jours (on a encore le temps).

Après, sans vouloir faire le râleur, je ne sais pas si une candidature d’une « petite » structure devrait faire l’objet de moins de considération de notre part :smiley_cat:

1 « J'aime »

Je comprends pas ce que tu dis… Les audits sont censés s’arrêter au 9 mai, (hier du coup)? evolyx a candidaté il y a 7 jours à peine. Du coup, ça laisse peu de temps pour examiner la candidature sérieusement, non?

Si j’attire l’attention dessus, c’est simplement parce que pour les autres candidatures on retombe facilement dans la « jurisprudence » des précédentes portées (enfin c’ets ce qu’il ma semblé en regardant rapidement). Alors que sur la candidature d’Evolix il me semble qu’il pourrait y avoir des questions débattues qui n’ont encore jamais été discutées au sein du collectif…

@stephane Je comprends que cela paraisse court mais nous avions fixé la date maximum des candidatures pour la portée 12 au 1er mai. La candidature d’Evolix étant arrivée à temps (tout juste, le 30 avril), je l’ai prise en compte pour la portée.

Je disais que l’audit avait commencé pour Evolix sur le GIT, déjà plusieurs personnes ont soulevé des points pouvant poser problème et donné leur avis sur la candidature.
Si l’avis général n’est pas favorable pour cette portée, il le sera peut-être pour une prochaine.

@ljf Complètement ! Le cas échéant peut-être qu’on peut mettre un point pour la réunion de demain sur ces questions et notamment sur le fait d’ « avoir un chaton » quand on est une structure qui propose des services qui ne sont pas tous compatibles avec la charte ?

Les audits des chatons de la portée 12 sont-ils terminés? (y compris celui d’evolyx du coup). J’ai juste besoin d’une réponse explicite de ta part :upside_down_face:

+1 j’étais en train de me dire la même chiose suite à une discussion qu’on a eu à ce sujet avec des membres d’ARN.

1 « J'aime »

@ljf je l’ajoute à l’ODJ alors !

@stephane ce n’est pas à moi de décider, et le calendrier n’a pas besoin d’être coercitif pour être fonctionnel. Les discussions sont toujours en cours et je pense que c’est une partie importante de l’audit aussi !
Mais en tout cas, les huit candidatures ont été analysées à l’aide de la liste de conformité à la Charte CHATONS. :smiley_cat:

Je suis d’accord : le fait de cadrer une période pour l’audit des candidatures a pour objectif de permettre aux candidats d’avoir un peu de temps pour se mettre en conformité avant la période de vote. Celle-ci commençant le 21 mai, il reste encore quelques jours pour commenter les candidatures et espérer que les candidats feront le nécessaire pour prendre en compte rapidement les commentaires.

Lors de la réunion virtuelle mensuelle de mardi dernier, nous avons éclaircit plusieurs points qui avait été soulevés lors des audits, je vous invite à aller consulter le compte rendu de la réunion. :smirk_cat::mag_right:

J’aimerais vraiment remercier tou·te·s les participant·e·s aux audits des candidatures, ainsi qu’aux discussions en commentaires de celles-ci (et elles me semblent particulièrement riches) !

https://media.giphy.com/media/amCh2vTHXpQyI/source.gif

Aussi, pour rappel, les structures candidates ont encore jusqu’à jeudi 20 mai pour modifier leurs candidatures, date qui sonnera le début de la période de vote ! :smiley_cat:

1 « J'aime »