Les Chatons ont du talent ! Dites moi tout sur vos compétences

Hello tout le monde,

Suite aux entretiens je suis en train de rassembler toutes les compétences que vous avez évoquées avec moi.

Forcement certaines choses sont formulées telles qu’elles (« je m’intéresse beaucoup à tout ce qui est médiation et communication non violente » => Médiation), d’autres je les ai observées (exemple j’ai observé pendant le camp chatons que linkmauve de @JabberFR fait de la traduction de logiciel pour se détendre => Traduction logicielle), d’autres je les aies déduites de ce que vous me racontiez (« j’aime beaucoup la récup et bidouiller quand j’ai le temps » => Bricolage).

Pour l’instant j’ai toutes ces compétences :

  • Accompagnement
  • Allemand
  • Animation d’ateliers
  • Animation de réseau
  • Art
  • Audit
  • Auto-hébergement
  • Backup
  • Bricolage
  • Communication
  • Comptabilité
  • Coordination
  • Développement et humanitaire
  • Documentation
  • Éducation
  • Électricien.ne
  • Fablab
  • Facilitateur.trice
  • Gestion d’entreprise
  • Gestion d’équipe
  • Graphisme
  • Ingé-son
  • Install party
  • Intervention terrain
  • Juridique
  • Mails
  • Matos seconde vie
  • Médiation
  • Mémoire collectif
  • Mise en réseau
  • Néerlandais
  • Odoo
  • Présentation du collectif
  • Production scientifique
  • Rédaction
  • Cyber-sécurité
  • Sensibilisation
  • Traduction logiciel
  • UX -Accessibilité
  • Yunohost

J’ai pas fini j’en ajouterai peut-être d’autres ou je ferai peut-être des agrégations mais pour le moment c’est pas très important.

Tout ça pour dire quoi ? Simplement pour inviter ceux qui n’ont pas pu faire les entretiens à me renseigner leurs compétences, comme ça je pourrais vous ajouter au moins à une des visualisations. Pas + de 3 compétences chacun.e s’il vous plaît !
Et ceux qui ont fait les entretiens si vous voulez me dire vos compétences également ce sera marrant de voir si ce sont les mêmes que j’ai relevé. Bien sur j’ai fais une sélection de ce qui me semble le plus pertinent à mettre en avant en fonction des autres profils des autres chatons (exemple : si vous tâtonnez sur les backups, bien que vous ayez un intérêt pour la question je ne vous attribue pas la compétence backup car d’autres chatons peuvent être des « références » sur ce sujet). L’idée c’est d’avoir une idée d’interlocuteurs sur des questions précises autre que de la pure administration système.

Si vous voulez rajouter une compétence que vous ne voyez pas dans la liste plus haut, écrivez moi :sunglasses: !

Pour + de fun vous pouvez aussi essayer d’attribuer des compétences aux membres que vous connaissez. :funeral_urn: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

(Si vous voyez des edits c’est que je corrige mes fautes)

2 « J'aime »

Hello !

De quels entretiens parles - tu ? J’imagine qu’ils se sont fait pendant le dernier camp CHATONS ?

Salut @Bschalck (et tou.tes celleux qui se poseraient la question)

Pour plus de contexte c’est par ici ou par :open_book:

J’ai fini la phase des entretiens avant le camp CHATONS. J’ai fais quelques observations complémentaires pendant le camp, et là je suis en train de traiter mes données.
J’aurais voulu trouver un meilleur moyen d’intégrer les chatons que je n’ai pas pu rencontrer, mais faute de temps, je ne peux pas trop faire autrement qu’avec un poste sur le forum :frowning:

1 « J'aime »

Hello ! Je ne comprends pas bien « Développement et humanitaire ».
On parle de développement logiciel ? de développement durable ? (oulah le gros mot ^^)

Nope :wink: on parle de développement dans le sens projets de développement types rendre l’eau courante accessible dans certaines régions difficiles d’accès, mettre en place des accès internet dans des zones où le réseau est inexistant ou pas entretenu, les projets d’autonomisation alimentaire, les projets d’accès à la santé pour toutes etc. Pour ça que je l’ai mis avec humanitaire car ça peut être considérer comme un grand domaine, sauf que le développement se fait sur des années et des années alors que l’humanitaire c’est plus de l’intervention d’urgence en cas de désastre naturel ou guerre.

Mais du coup j’ai remanié cette catégorie (déjà).

Plusieurs personnes m’ont déjà répondu en privé n’hésitez pas à faire de même !

1 « J'aime »

On répond à titre personnel ou au titre de notre CHATON ?
À titre personnel : travailleur, perfectionniste, et humble. Mon hobby préféré c’est les heures sup’. Recrutez-moi ! (Je blague.)

2 « J'aime »

A titre perso, mais si possible il faut répondre avec la liste que j’ai donné :smiley:

1 « J'aime »

Pas de souci, c’était pour faire l’andouille :slight_smile: Je te réponds en privé !

1 « J'aime »

Bonjour Ambrine,
je fait partie d’un tout petit chaton en Ardèche. Je te met vite fait mes compétences (personnelles) au cas où.

  • Accompagnement
  • Espagnol
  • Auto-hébergement
  • Animation Ateliers
  • Documentation
  • Yunohost
1 « J'aime »

Je joue le jeu moi aussi (y a pas de raison ) :

  1. Coordination + Animation de réseau (même si j’aurai plutôt utilisé le terme « animation de communautés »)
  2. Sensibilisation + Animation d’ateliers (le 2nd étant pour moi une des formes de sensibilisation)
  3. Communication + Présentation du collectif (le 2nd étant un aspect de la com)
1 « J'aime »

Merci @rodinux D’avoir participé c’est super cool de ta part tu sera ajouté à la visualisation des compétences !

Merci beaucoup @Angie c’est quasiment exactement ce que je t’avais attribué ! :smiley:

Bonjour Ambrine !

Voilà pour nous :

  1. Sensibilisation (Éducation / Animation d’ateliers)
  2. Graphisme (Communication)
  3. Mails ?

Difficile de se limiter à trois :sweat_smile: