Présentation Ambrine + contexte de stage

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez toutes et tous bien.

Je suis Ambrine la nouvelle stagiaire pour le collectif CHATONS. Je vous écris pour me présenter un peu et vous présenter également l’objet de mon stage.

Je serai en stage du 30 mai (j’ai commencé hier) au 30 septembre (pour 4 mois). Je suis recrutée sur un stage de cartographie des compétences. En gros, c’est un stage en deux temps : Il aura pour but d’identifier les compétences au sein du collectif CHATONS ET de réaliser une cartographie pour avoir une meilleure visibilité des membres et de leurs compétences. C’est un stage encadré par Angie, et je serai (en grande partie) présente dans les locaux de Framasoft (Locaux Motiv’) à Lyon. Je me déplacerai également à votre rencontre courant juin (début juillet aussi un peu).

Le stage répond à une necessité d’identifier les compétences et les ressources des membres à l’échelle des individus mais aussi à l’échelle des structures/organisations. Il permettra aussi de participer à l’interconnaissance des membres et favoriser les échanges, en créant une nouvelle dynamique au sein du collectif. Comme vous le savez, les chatons sont éparpillés aux quatre coins de la France, ce qui peut empêcher la bonne visibilité de l’ensemble des compétences et qualités des membres. Cette recherche sera aussi l’occasion pour le collectif d’identifier des outils de travail communs afin d’encourager l’échange et le partage de pratiques.