Les dates de nombreux messages du forum sont fausses

Bonjour,

TL;DR: un nombre anormal de messages du forum sont datés du 20 décembre. Un même groupement semble avoir été fait sur le 20/19 novembre, 20/19 octobre, 20/19 septembre.

En retraçant l’historique de la modération et des discussions sur le process je me suis rendu compte qu’un nombre anormal de messages datent du 20 décembre. Par exemple, la discussion débute le 20 décembre 2020 et le 17e message est toujours au 20 décembre alors qu’'il s’est passé plusieurs jour (voir plusieurs semaines) entre les deux. On voit aussi ce problème en navigant dans la catégorie collectif: il y a des messages au 20 décembre et au 20 novembre: rien entre les deux.

Je suppose qu’il n’est pas possible de rétablir les dates des messages d’origine. Mais ce serait bien de trouver pourquoi cela s’est produit pour éviter que cela se répète à l’avenir.

Une idée de la provenance de ce bug ?

1 « J'aime »

Oui, c’est le bug du 20 décembre 2020. Le prochain aura lieu le 21 décembre 2121. Merci pour cet instant de détente imprévu :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

J’ai hâte du bug du 32 décembre 3232

tout pareil. Mais d’ici là, il faudra adapter la représentation des dates sur *unix.

Peut être lié au déplacement de topic dans une nouvelle catégorie ?

J’invoque @pierre et @unteem qui sauront peut-être nous donner une explication.
(parce que je n’en ai aucune idée)

Cliquez sur la date.

C’est décembre 2020 et pas le 20 décembre :slight_smile:

M’avez fait peur :slight_smile:

2 « J'aime »