Les premières vidéos et photos d'Edouard pour restituer le camp chatons 2021

Bonjour,

Voici les premiers rendus :

Tout est disponible sous licence CC BY SA (Attribution Edouard Marchal).

Dès que j’ai d’autres choses à partager je les rajouterai au fil.

A plus , bon WE

9 « J'aime »

Merci du partage … J’ai une petite question, je ne me rappelle plus exactement ce qui avait été décidé lors du camp quand à l’éventuel partage de la vidéo sur les réseaux GAFAM .

Je compte faire un post d’« adieu » pour mon asso et mes activités pro-perso sur facebook en expliquant les raisons et expliquant ou je vais et pourquoi ma présence facebook sera désormais uniquement une présence vitrine sans interactions . J’aurai souhaité partager le lien de la vidéo , mais je ne sais plus si cela avait été « permis » par le collectif …

L’important c’est qu’elle soit hébergée sur une plateforme libre, publiée sous une licence libre, et pour ma part (et je ne sais pas si l’on a une décision collective la dessus mais cela m’étonnerait) c’est a chacun·e de faire en son âme et conscience et placer le curseur entre le fait de vouloir toucher des publics plus large y compris dans des endroits un peu caca, ou boycotter totalement ces endroits.

1 « J'aime »

oui, c’est un peu mon dilemme actuellement , ceci dit , je pense effectivement qu’en terme de communication la pureté militante peut parfois être un frein à la connaissance des alternatives …
C’est pourquoi, j’ai bien envie de partager le lien peertube directement sur face de bouc …

Peut-être @angie ou @pyg aurait une réponse …ou alors peut-être faudrait t’il que je poste dans la catégorie "décisions collectives " ? Je ne sais pas ce qui est le mieux … car je voudrai pas aller de l’avant avec ce partage et avoir un retour négatif du reste du collectif …

Le collectif lui-même a partagé cette vidéo sur son compte Twitter, donc ce serait culotté de te reprocher de le faire. Totalement d’accord avec @mrflos : le principal est que la vidéo soit hébergée sur une plateforme libre et placée sous licence libre. D’ailleurs voilà le lien pour partager la vidéo hébergée sur la chaîne PeerTube du collectif : https://framatube.org/w/5jZUA1JMineEHYKPzsdyNk

1 « J'aime »

nickel merci pour l’info , j’avais vu le lien passer sur mastodon uniquement , sans doute parce que je n’utilise plus twitter :wink: