Souvenirs du futur, le Camp Chatons 2031

A l’occasion du Camp Chatons, nous avons joué l’exercice d’imaginer ce que serait le Camp Chatons dans 10 ans

J’essaye de retranscrire ici la restitution que j’ai fait pour mon groupe.

Bonjour à tous et bienvenue pour cette dixième édition du camp chatons.

Grace aux actions menées à l’aide de nos outils, un nouveau modèle de vie a vu le jour. Des alternatives, notamment aux énergies fossiles et au système monnaie-dette, ont pu être mises en place.
Les relations entre les personnes n’ont jamais été aussi équilibrées, chacun considérant autrui sans à priori.

Nous tenons également à nous féliciter quant aux travaux réalisés par chacun.
Nos efforts ont permis de rendre aisément accessible à tous ces services libres qui nous tiennent à cœur.
Nous avons également pu rendre leur utilisation toujours plus simple et à la portée de tous.
Enfin, les logiciels libres, sur lesquels nous nous basons, ont prouvé que leur stabilité n’avait rien à envier aux services historiques qui dominaient il y a 10 ans.

Tout ceci est notamment dû au nombre de chatons qui n’a cessé de croître au cours de ces 10 dernières années.
Nous avons maintenant des correspondants dans chaque mairie, MJC et maison de quartier qui accompagnent chaque personne à l’utilisation de ses services locaux.

Enfin nous souhaitons la bienvenue à notre tout nouveau petit chaton « G.A.F.A.M. » qui a fait les efforts nécessaires pour se conformer à notre charte.

Je vous souhaite à tons un bon Camp Chatons 2031.

Bon, d’accord… Les présents (et ceux qui auront consultés les vidéos que je viens de découvrir ici) s’en seront rendu compte, cette version est assez différente sur la forme que celle que j’ai pu présenter lors du Camp.
Les mots diffèrent de ceux que j’ai prononcé, l’ordre des idées a été modifié, et les hésitations (nombreuses lors de mon allocution) n’ont pas été retranscrites.
J’espère cependant avoir ici restitué l’idée générale de la réflexion de mon groupe lors de notre premier atelier.

A très bientôt

Chamicalement

2 « J'aime »

Gardons les deux versions car en vrai, c’était un instant très émouvant. :smile_cat: