Macaron « Membre CHATONS »

Dans son étude, @Fabrice61 a calculé que seulement « 54 % des chatons affichent fièrement leur appartenance au collectif » et que « 19 % n’en font même pas mention ».

Pour faciliter la démarche pour les membres, idée de faire un macaron (une image ronde genre badge) avec marqué « Membre » dedans décoré avec la charte graphique CHATONS (logo, couleurs, fontes…), avec une recommandation de lien à mettre quand on clique dessus. Bien sûr, l’usage serait uniquement sur la base du volontariat.

Différentes versions envisageables :

  • simple : logo + « Collectif CHATONS » + « Membre » ;
  • daté : logo + « Collectif CHATONS » + « Membre » + année courante ;
  • nominatif : logo + « Collectif CHATONS » + « Membre » + nom du chaton ;
  • nominatif daté : logo + « Collectif CHATONS » + « Membre » + nom du chaton + année courante ;
  • sophistiqué : logo + « Collectif CHATONS » + « Membre » + nom du chaton + année d’entrée + année courante.

La version avec date aurait pour avantage d’encourager les membres à passer voir le collectif au moins une fois par an. Et si le membre ne met pas à jour ses macarons, les visiteurs pourraient le voir. On peut aussi imaginer une génération via la fiche du chaton…

Voilà, c’est juste une idée. À vos avis :smiley_cat:

1 « J'aime »

Je suis pas contre l’idée, mais je ferais deux motifs : je mettrais juste CHATONS au lieu de Collectif CHATONS (déjà la notion de collectif dans l’acronyme) et un logo simplifié avec une seule tête de chat :slight_smile:

La raison ? Ça fait une cocarde plus petite qui est plus facile à intégré sur un site :slight_smile: (comme le fork me on github en haut des pages de sites d’application)

1 « J'aime »

Et un bout de code faisant office de bandeau? comme sur le site de « infini » : https://www.infini.fr/ ? (je suis nul en dev, code de site web, etc…)

Je veux une grosse trace de patte rouge marquée « approuved » :paw_prints:

Plus sérieusement, les sources pour l’image du logo actuel sont-elles disponibles quelque part ? (et sous licence libre j’ose espérer).

Je pense que déjà proposer quelques variations simples du logo serait une bonne première étape (version noire, blanche, avec un seul chat ?).

Pour les logos, tu peux les trouver sur le gitlab du collectif : https://framagit.org/chatons/CHATONS/-/tree/master/docs/communication/logo :slight_smile:

1 « J'aime »

Je mets ce sujet à l’ordre du jour de notre prochaine réunion virtuelle mensuelle (@Cpm l’a déjà fait !).
Et je pense qu’une fois que la question aura été discutée, il sera nécessaire de lancer un vote.

2 « J'aime »

Yop, pour info, le code de notre topnav est dispo ici https://framagit.org/infini/Topmenu-Infini

C’est un simple squelette SPIP qui permet de générer le js de la topnav à l’aide du plugin Menus depuis l’espace privé de notre SPIP en mode clic&play.

PS : hésitez pas à nous pinger quand vous nous citez :slight_smile:

Il me semble que Framasoft ne fait par partie des 54% des chatons qui affichent fièrement leur appartenance au collectif…

Ca inciterait peut-être les autres à le faire aussi - peut-être même plus que les 135€ d’amende pour non port du macaron dont quelqu’un parlait sur le mumble :rofl:

1 « J'aime »