Maintenance du forum le Mardi 15 Février 2022 à 12h

Bonjour à tous.tes

Je remets ca suite à mon message du mois dernier https://forum.chatons.org/t/reporte-maintenance-du-forum-le-vendredi-14-janvier-2022/3136

Nous allons procéder à une maintenance sur ce forum Mard (demain… désolé je préviens tardivement) entre 12h et 13h. Il faudra compter 30 min d’indisponibilités.

Il va se passer plusieurs choses pendant cette migration:

Pour rappel nous allons passer sur un stockage object - Minio.
Nous allons également bouger sur le cluster kubernetes dénommée Louise Michel.
Nous allons également mettre à jours en version 2.8.

Petit programme :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour info @stephane mon problème a été « solutionné » - voir https://meta.discourse.org/t/preview-not-working-when-using-object-store-wrong-markdown-it-url/215549

Après j’ai eu d’autres soucis avec le service worker…

Discourse ou plutôt rails de ce que j’en comprends a une facon particulière de gérer les assets statiques qui n’est pas très compatible avec une installation sateless dans des containers.

Discourse a besoin d’avoir un fichier json .sprocket-manifest dans le dossier public/assets pour retrouver le nom des assets compilés. Pareil il faut que le ficher service-worker.js soit présent dans le public/assets.

Et le problème principal c’est que je ne peux avoir ces fichiers à l’avance au build time. Discourse a besoin de se connecter à la base de données pour build les assets…

Pour les curieux: la chart helm

2 « J'aime »

Je vais devoir encore décaler cette maintenance malheureusement, petit contre-temps ce matin.

Ca va donc se passer cet après-midi. On va y arriver !

4 « J'aime »

C’est l’occasion de dire un grand merci pour cette maintenance et la mise à disposition de l’outil :smiley_cat:

1 « J'aime »

+1

@unteem : j’ai l’impression que suite à la maj de Discourse, on a quelques trucs qui ne fonctionnent plus :

  • je ne reçois plus de mail pour chaque post
  • je n’ai plus de notification sur les mp

Peut-être que ce n’est pas terminé ou que je suis la seule à qui ça arrive. Je veux bien que d’autres confirment…

1 « J'aime »

Argh, pareil, quelqu’un m’a envoyé un mail direct et aucune notification ni indicateur à côté de mon avatar dans la page web :thinking:

C’est dans ces moments là qu’on s’aperçoit des fonctionnalités super utiles des logiciels :upside_down_face:

oué j’ai aussi vu en effet, je vais régler ça demain matin. Petit soucis avec sidekiq.

3 « J'aime »