[Matrix] [Yunohost] [Interopérabilité] Présenter les tchats CHATONS à Matrix

Ola, faisant suite à mon annonce lors de la dernière réunion mensuelle, @Aleks du projet Yunohost (et d’ARN) a été invité à parler d’auto-hébergement lors d’un Live organisé par la Matrix Foundation.
Hors, j’avais soumis l’idée de présenter à Matrix ce que les CHATONS font en terme de communication instantannée décentralisée et interopérable. L’occasion est revée, nous prévoyons donc de présenter à la fois Yunohost, et ce qu’on peut faire avec Yunohost+Matrix+CHATONS.

Le sujet du Live est « Decentralisation & Self-Hosting for individuals » et le format est en Anglais, 30min + question (il y a 2 autres intervenants). Il s’agit d’un revival du format Open Tech Will Save Us, pour ceux qui connaissent.

On fait une réunion de travail pour réfléchir à quoi raconter ce soir 20H sur Alsace Réseau Neutre - Réunion d'avancement . Désolé pour le délai court, mais il y aura une séance de rattrapage je pense, probablement Vendredi. Je posterai un compte-rendu pour que le collectif puisse contribuer/débattre sur le discours, et décider/voter si on parle au nom des CHATONS ou au nom d’ARN. Par exemple j’aimerais bien proposer des chiffres pour illustrer ce que représentent les CHATONS pour Matrix, et Matrix pour les CHATONS.

Si vous avez des idées, vous pouvez les mettre sur ce pad: Etherpad MyPads

6 « J'aime »
2 « J'aime »

Et voilà, la vidéo de l’épisode est en ligne (à partir de 50min pour la partie Yunohost/CHATONS/ARN/Matrix.

Et le lien des slides YunoHost @ Open Tech Will Save Us, February 2022

4 « J'aime »